X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coup d’envoi du 8e Défi têtes rasées Leucan

durée 25 mars 2017 | 13h04
  • Leucan donnait le coup d’envoi à la 8e édition du Défi têtes rasées de Leucan, le 22 mars dernier, au restaurant Mikes de La Pocatière. Pour l’occasion, les gens présents ont pu faire la connaissance du petit Mathis Nadeau, 2 ans, de Saint-Antonin, atteint de leucémie et enfant porte-parole de l’événement, ainsi que des deux coprésidents d’honneur de cette année : Patricia Gagné et Simon Lebel.

    Activité de financement la plus lucrative de Leucan, le Défi têtes rasées a permis d’amasser 35 000 $ lors de l’édition 2016 dans tout l’Est-du-Québec. Cette année, l’association n’espère rien de moins que de récolter 10 000 $ de plus. «Leucan investit énormément en recherche et il est le principal bailleur de fonds des Centres d’oncologie pédiatrique du Québec», de préciser Andréanne Bhérer, chargée de projets au développement philanthropique pour Leucan région Québec.

    De plus, avec les sommes amassées lors des différentes campagnes de financement, Leucan est en mesure d’offrir des services d’accompagnement aux enfants et à leur famille dès la tombée d’un diagnostic. «On parle de services psychologiques, de soutien financier, de massothérapie, d’activités récréatives et j’en passe», d’ajouter la chargée de projets.

    La famille Côté-Nadeau

    Présente lors du lancement du Défi 2017 à La Pocatière, la famille Côté-Nadeau était en mesure de témoigner du soutien offert par Leucan aux enfants et à leur famille. «Dès qu’on a su pour Mathis, il y a un an, Leucan est débarqué avec sa trousse et on a pu avoir accès à leurs services. Ç’a tellement fait de bien», de s’exclamer la mère, Julie Côté.

    Aujourd’hui en rémission, le petit Mathis Nadeau continuera de recevoir des traitements préventifs jusqu’en mai 2018. «C’est demandant pour lui, mais aussi pour nous», de témoigner Julie Côté, la voix brisée par l’émotion.

    Coprésidents d’honneur

    Patricia Gagné, propriétaire du Motel Blanche d’Haberville à Saint-Jean-Port-Joli et Simon Lebel, propriétaire de Métro Plus Lebel à La Pocatière, en ont profité pour expliquer les raisons qui les ont poussés à accepter la coprésidence d’honneur. « L’enfant d’une amie était atteint d’une tumeur au cerveau alors qu’elle avait un an et que j’étais enceinte de mon plus vieux. Elle était en rémission, mais la petite est retournée en chimiothérapie récemment. C’est venu me chercher droit au cœur », de raconter Patricia Gagné. « Je suis père de deux enfants en santé et je suis chanceux, mais on ne peut jamais rien tenir pour acquis », ajoutera Simon Lebel.

    Enfin, pour marquer le lancement du Défi 2017, Patricia Gagné s’est fait raser la crinière sous l’œil amusé de Mathis Nadeau qui a donné un coup de main à Mme Martine Tanguay, coiffeuse désignée pour l’occasion.

    Mentionnons que cette année, le Défi têtes rasées se déroulera le dimanche 7 mai prochain au Centre Bombardier de La Pocatière, de 10 h à 12 h. Voulant donner une tournure familiale à l’événement, Leucan a notamment prévu des jeux gonflables pour amuser les tout-petits.

     

    Collaboration : Maxime Paradis, Le Placoteux

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...