X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inspection et récurage des conduites d’égouts à Rivière-du-Loup

durée 20 mars 2017 | 15h10
  • La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population que des travaux d’inspection par caméra et de nettoyage des conduites d’égouts seront effectués au centre-ville au cours des prochains jours.

    Dès ce mardi 21 mars, l’inspection s’amorcera sur les conduites de la rue Lafontaine. Afin de minimiser l’entrave à la circulation et l’impact sur l’artère commerciale, celle-ci s’effectuera exceptionnellement très tôt le matin, soit à compter de 4 h, et se terminera dès que le trafic s’intensifiera, aux environs de 7 h 30. Un signaleur sera également sur place pour assurer la sécurité des travailleurs.

    Lorsque cette section sera terminée, le camion se déplacera ensuite ailleurs au centre-ville. Les opérations s’effectueront alors sur les heures normales, puisqu’hors de la rue Lafontaine, il sera aisé de contourner le camion écureur.

    Rappelons que l’inspection par caméra sert à valider l’état réel des conduites. Ces données permettent ensuite de planifier et hiérarchiser les interventions à venir et sont requises lors de certaines demandes de subvention. Les opérations d’inspection et de récurage n’affectent par ailleurs pas l’utilisation des conduites, qui demeurent fonctionnelles en tout temps.

    La Ville s’excuse des désagréments que pourraient causer les opérations, notamment le bruit tôt le matin pour les résidents demeurant à proximité de la rue Lafontaine. Toutefois, la Ville a privilégié l’option qui occasionnait le moins d’impacts possibles, pour un minimum de personnes.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...