X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Emprunt de 7,86 M$ pour la réfection de la rue Saint-Pierre

durée 28 février 2017 | 15h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les travaux réfection de la rue St-Pierre, prévus au cours des prochains mois, créeront certainement un chantier à surveiller à Rivière-du-Loup. Le conseil municipal de la Ville a adopté, le 27 février en soirée, un règlement d’emprunt de 7 860 000 $ sur 20 ans pour leur réalisation. 

    La rue Saint-Pierre devrait ainsi être remise à neuf de fond en comble de la rue Fraserville à la rue Sainte-Anne, en passant par une partie de la rue Saint-Henri, à l'ouest. Au programme : travaux d’aqueduc, d’égout, pavage et création d’un corridor d’énergie sur cette artère importante de la Ville. En janvier, des travaux de forage y ont d'ailleurs été effectués.

    En séance du conseil municipal, le maire Gaétan Gamache a indiqué qu’à l’exception de certaines technicités, la grande majorité des plans et devis pour le projet sont réalisés. Les conseillers en ont d’ailleurs eu un aperçu, récemment.

    Ces plans seront présentés aux citoyens sous peu, a assuré M. Gamache. En réponse à la question d’un citoyen, il a toutefois bien pris le temps de préciser qu’il n’y aura pas de consultation. Il a aussi souligné qu'un grand travail avait été réalisé afin d'assurer la sécurité dans le secteur en rapport avec les écoles et le traffic quotidien. 

    Actuellement, la Ville de Rivière-du-Loup est toujours en négociations avec Hydro-Québec concernant le corridor d’énergie. Elle a aussi confirmé que les palliers de gouvernement allaient être au rendez-vous.

    SÉANCE DU CONSEIL

    Notons que cette séance du conseil municipal s’est déroulée sans problème, et ce, sans le règlement 1900 qui, une fois adopté, encadrera les périodes de questions. Gaétan Gamache a signalé que l’administration municipale rencontrera des citoyens à ce sujet en mars.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • S
      Sylvie
      temps Il y a 7 ans
      J'espère qui va en rester un ti peu pour la rue Lafontaine, entre L'Estaminet et Frontenac!
    • M
      Mario
      temps Il y a 7 ans
      Oui la rue Lafontaine ,st-magloire ,un bon bout sur le témis, qui commence aussi à se défaire et à ne pas oublier de reprendre toute le ( patchage ) que la ville n'à pas été capable de bien le faire.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...