X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Univers Emploi officiellement inauguré

durée 26 janvier 2017 | 06h45
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 29 juin dernier, quatre organismes offrant des services en employabilité ont ouvert leurs bureaux au premier étage du Centre commercial Rivière-du-Loup pour former le guichet unique Univers Emploi. Le 23 janvier, on a procédé à son inauguration officielle et à la présentation de l’entité fusionnée.

    «Univers Emploi est le résultat d’un travail de concertation unique au Québec, un regroupement de quatre organismes et une fusion sur une base volontaire», a commenté Gilles Goulet, président du nouvel organisme. Celui-ci repose maintenant sur les 33 employés qui faisaient auparavant partie de l’entreprise d’entrainement Bioglobe, du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Rivière-du-Loup / Les Basques, du Club emploi-carrière et du Service externe de main-d’œuvre (SEMO) KRTB.

    «Ce regroupement permet de réaliser des économies d’échelle et de maximiser les services», a ajouté M. Goulet. Le budget d’Univers Emploi s’élève à près de 1,9 million de dollars, dont 75 % en ressources. «Il n’y a pas eu de baisse, c’est comparable au budget cumulatif des quatre organismes», a noté Gino Albert, directeur général d’Univers Emploi.

    «Comme des directrices générales quittaient pour la retraite, il n’y a pas eu de perte d’emploi», a commenté le ministre Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup – Témiscouata. Les points d’accès au Témiscouata, dans le Kamouraska ainsi que dans les Basques demeurent au même endroit dans un souci d’offrir un service de proximité.

    Plus de 2 000 clients sont rencontrés annuellement à l’intérieur des 30 différents services et programmes offerts à une population de 16 ans et plus : service d’aide à la recherche d’emploi; mise à jour de compétences en informatique, en comptabilité, en bureautique à l’intérieur d’une entreprise simulée; perfectionnement des connaissances en français ainsi qu’en anglais; service d’orientation; journée d’exploration pour la mise en valeur du milieu de vie et du marché du travail des MRC de Rivière-du-Loup ainsi que des Basques pour ensuite accompagner les nouveaux arrivants; promotion et développement de l’entrepreneuriat.

    Nous reconnaissons pour la coupe du ruban, de gauche à droite : Norbert Morin, député de Côte-du-Sud, Jean D’Amour, ministre et député de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Gilles Goulet, président d’Univers Emploi, Benoît B. Lymburner, directeur régional d’Emploi-Québec et Gino Albert, directeur général d’Univers Emploi.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LGBD
      Le gros Bérard de la BN
      temps Il y a 8 ans
      Encore une autre patente a gosse pour gaspiller l'argent des travailleurs
      au lieu de faire en sorte de rémunérer les gens correctement, alors que
      les autres s'en mettent plein les poches !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...