X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Univers Emploi officiellement inauguré

durée 26 janvier 2017 | 06h45
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 29 juin dernier, quatre organismes offrant des services en employabilité ont ouvert leurs bureaux au premier étage du Centre commercial Rivière-du-Loup pour former le guichet unique Univers Emploi. Le 23 janvier, on a procédé à son inauguration officielle et à la présentation de l’entité fusionnée.

    «Univers Emploi est le résultat d’un travail de concertation unique au Québec, un regroupement de quatre organismes et une fusion sur une base volontaire», a commenté Gilles Goulet, président du nouvel organisme. Celui-ci repose maintenant sur les 33 employés qui faisaient auparavant partie de l’entreprise d’entrainement Bioglobe, du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Rivière-du-Loup / Les Basques, du Club emploi-carrière et du Service externe de main-d’œuvre (SEMO) KRTB.

    «Ce regroupement permet de réaliser des économies d’échelle et de maximiser les services», a ajouté M. Goulet. Le budget d’Univers Emploi s’élève à près de 1,9 million de dollars, dont 75 % en ressources. «Il n’y a pas eu de baisse, c’est comparable au budget cumulatif des quatre organismes», a noté Gino Albert, directeur général d’Univers Emploi.

    «Comme des directrices générales quittaient pour la retraite, il n’y a pas eu de perte d’emploi», a commenté le ministre Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup – Témiscouata. Les points d’accès au Témiscouata, dans le Kamouraska ainsi que dans les Basques demeurent au même endroit dans un souci d’offrir un service de proximité.

    Plus de 2 000 clients sont rencontrés annuellement à l’intérieur des 30 différents services et programmes offerts à une population de 16 ans et plus : service d’aide à la recherche d’emploi; mise à jour de compétences en informatique, en comptabilité, en bureautique à l’intérieur d’une entreprise simulée; perfectionnement des connaissances en français ainsi qu’en anglais; service d’orientation; journée d’exploration pour la mise en valeur du milieu de vie et du marché du travail des MRC de Rivière-du-Loup ainsi que des Basques pour ensuite accompagner les nouveaux arrivants; promotion et développement de l’entrepreneuriat.

    Nous reconnaissons pour la coupe du ruban, de gauche à droite : Norbert Morin, député de Côte-du-Sud, Jean D’Amour, ministre et député de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Gilles Goulet, président d’Univers Emploi, Benoît B. Lymburner, directeur régional d’Emploi-Québec et Gino Albert, directeur général d’Univers Emploi.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LGBD
      Le gros Bérard de la BN
      temps Il y a 7 ans
      Encore une autre patente a gosse pour gaspiller l'argent des travailleurs
      au lieu de faire en sorte de rémunérer les gens correctement, alors que
      les autres s'en mettent plein les poches !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...