X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appel de candidatures pour le Prix Anselme Gagné

durée 22 janvier 2017 | 14h31
  • L’Organsime des bassins versant du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) est à la recherche de candidat(e)s potentiel(le)s pour l’obtention de la première édition du prix Anselme-Gagné.

    Le prix Anselme-Gagné vise à souligner annuellement la contribution remarquable d’un individu ou d’une organisation à la protection et à la mise en valeur de la ressource eau, et ce, dans un contexte de développement durable. Il vise également à reconnaitre et récompenser l’engagement et les réalisations des acteurs de l’eau. Les candidat(e)s peuvent provenir de tous les secteurs d’activités représentés sur la table de concertation de l’OBVNEBSL (municipal, agricole, industriel, etc.).

    Ainsi, n’hésitez à faire part de personnes ou d’organisations autour de vous qui pourraient cadrer et être éligible au prix Anselme-Gagné. Le prix sera remis sur place au récipiendaire ce printemps en présence d'Anselme Gagné et du président de l’OBVNEBSL, Francis Gagné.

    ANSELME GAGNÉ

    Monsieur Gagné est un pionnier de la gestion intégrée de la ressource en eau par bassin versant au Québec. Il a cumulé treize années consécutives d’implication notamment comme président fondateur du Conseil de bassin de la rivière Rimouski (CBRR) en 2001, qu’il a présidé pendant neuf ans, avant la création de l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) en 2010 où il a occupé le poste de président pendant quatre ans.

    M. Gagné a également été impliqué au sein du Regroupement des Organismes de Bassin Versant (ROBVQ) pendant huit ans, y occupant successivement les postes d’administrateurs, de vice-président, et de président. Anselme Gagné est un visionnaire et un bâtisseur dont le dévouement pour une meilleure gestion intégrée de l’eau est le témoignage d’une implication exceptionnelle.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Sauvegarde de l’École d’immersion française : Trois-Pistoles affiche ses couleurs

    La mobilisation pour la sauvegarde de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles se poursuit en grande pompe. Le comité de relance de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles a fait ériger un énorme panneau d’affichage surplombant la route 132 près de la rue Chanoine-Côté afin de sensibiliser la population à sa cause et de recruter de ...

    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...