X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle image pour valoriser les parcours de formation axée sur l’emploi

durée 14 janvier 2017 | 14h51
  • La commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs adopte une nouvelle image représentative de l’accompagnement, de l’entraide, de la fierté et de la réussite que les parcours de formation axée sur l’emploi suscitent chez les élèves qui y sont inscrits au sein des écoles secondaires et de la Maison familiale rurale (MFR) du KRTB.

    Ils permettent aux jeunes de 15 ans et plus d’acquérir des compétences pertinentes par le biais de stages en entreprise. Les étudiants poursuivent ainsi leur scolarité dans des contextes différents, qui respectent leur style et leur capacité d’apprentissage, et leur donnent l’occasion d’obtenir une certification dans un métier semi ou non spécialisé comme aide-boucher, préposé dans une station-service, aide-éducateur, entre autres. Les élèves sont accompagnés par l’entreprise qui les accueille et supervisés par un enseignant durant toute leur formation.

    En fonction du cheminement de chaque élève, il est aussi possible de poursuivre les apprentissages pour accéder à la formation professionnelle. Ces deux formations favorisent la réussite et la persévérance scolaire en plus de qualifier une main-d’œuvre prête à l’emploi, formée selon les exigences des employeurs.

    Pour toute information supplémentaire sur les parcours de formation axée sur l’emploi, les personnes intéressées peuvent consulter le site de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs au www.csfl.qc.ca ou contacter l’établissement scolaire de leur secteur.

    Pour leur part, les employeurs intéressés à recevoir des stagiaires sont invités à joindre Christiane Séguin, directrice Adaptation scolaire et Services éducatifs complémentaire à la commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, au 418 854-2370 poste 2141, ou par courriel à l’adresse [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...