X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle image pour valoriser les parcours de formation axée sur l’emploi

durée 14 janvier 2017 | 14h51
  • La commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs adopte une nouvelle image représentative de l’accompagnement, de l’entraide, de la fierté et de la réussite que les parcours de formation axée sur l’emploi suscitent chez les élèves qui y sont inscrits au sein des écoles secondaires et de la Maison familiale rurale (MFR) du KRTB.

    Ils permettent aux jeunes de 15 ans et plus d’acquérir des compétences pertinentes par le biais de stages en entreprise. Les étudiants poursuivent ainsi leur scolarité dans des contextes différents, qui respectent leur style et leur capacité d’apprentissage, et leur donnent l’occasion d’obtenir une certification dans un métier semi ou non spécialisé comme aide-boucher, préposé dans une station-service, aide-éducateur, entre autres. Les élèves sont accompagnés par l’entreprise qui les accueille et supervisés par un enseignant durant toute leur formation.

    En fonction du cheminement de chaque élève, il est aussi possible de poursuivre les apprentissages pour accéder à la formation professionnelle. Ces deux formations favorisent la réussite et la persévérance scolaire en plus de qualifier une main-d’œuvre prête à l’emploi, formée selon les exigences des employeurs.

    Pour toute information supplémentaire sur les parcours de formation axée sur l’emploi, les personnes intéressées peuvent consulter le site de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs au www.csfl.qc.ca ou contacter l’établissement scolaire de leur secteur.

    Pour leur part, les employeurs intéressés à recevoir des stagiaires sont invités à joindre Christiane Séguin, directrice Adaptation scolaire et Services éducatifs complémentaire à la commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, au 418 854-2370 poste 2141, ou par courriel à l’adresse [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...