X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bas-Saint-Laurent ouvre ses sentiers de motoneige

durée 17 décembre 2016 | 13h02
  • La majorité des sentiers du Bas-Saint-Laurent sont ouverts aux motoneigistes. Déjà quelques clubs avaient ouverts leurs sentiers. Mais les conditions météorologiques des derniers jours favorisent l’accès à la majeure partie du réseau. Les surfaceuses ont circulé et, en général, on y trouve de bonnes conditions.

    Cependant, il faut demeurer très prudent surtout en terrain boisé où de nombreux arbres ont rétréci les sentiers. À d’autres endroits, de la terre ou un peu d’eau peuvent toujours être apparentes et certains fossés ne sont pas parfaitement comblés.

    Compte tenu de ces conditions, il est donc recommandé de restreindre sa vitesse et de se balader de jour ce qui permet une meilleure visibilité. On vous rappelle que les bénévoles sont encore très actifs dans les sentiers tant pour l’amélioration des conditions de sentiers que pour l’installation de la signalisation, soyez donc vigilant.

    La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec rappelle aux motoneigistes de suivre les indications de la signalisation et de demeurer dans les sentiers par respect pour les propriétaires fonciers. Il est obligatoire de se procurer son droit d’accès avant de circuler dans les sentiers. Des agents de surveillance circuleront afin d’assurer votre sécurité.

    Pour les conditions de sentiers, visitez www.fcmq.qc.ca ou contactez votre club local. Le Bas-Saint-Laurent, c’est près de 1 700 kilomètres de sentiers entretenus par 16 clubs membres de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    29 avril 2024 | 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    29 avril 2024 | 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...