X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vente de livres au profit de la Maison Desjardins de soins palliatifs

durée 26 novembre 2016 | 06h04
  • L’auteur du livre «Les Messagers du Saint Frère André», Marc Larouche s’est associé à la Maison des soins palliatifs afin d’amasser des fonds pour y assurer la continuité des services.

    «Il ne reste que de quelques rares exemplaires en librairie du livre «Les Messagers de Saint Frère André», qui présente des témoignages de gens aidés par le saint homme. Nous avons amplement dépassé les 1500 copies vendues, ce qui en fait un best-seller. Ce livre touche une clientèle souvent âgée, dont certains ne peuvent lire à cause de problèmes de vision», explique Marc Larouche, qui a eu l’idée d’en faire une version audio.

    Il a fait part de son idée à Renée Giard, présidente de la Fondation. Sa réponse a été enthousiaste. «La Maison Desjardins est un lieu de générosité, de respect et d’humanisme, des qualités qu’avait faites siennes le saint frère André. La Fondation appuie toutes les initiatives permettant d’assurer sa pérennité pour les années à venir», commente Mme Giard.

    Sur chaque livre audio vendu à 25$, un montant de 10 $ ira directement à la Fondation. Les Librairies J.A. Boucher et du Portage participent également. Seulement 500 exemplaires sont disponibles, pour un objectif de 5000 $ remis à la Fondation.

    Le livre audio est agrémenté des musiques de l’organiste Claude Girard. On y retrouve l’intégral du discours du pape Benoit XVI lors de la canonisation du frère André à Rome en 2010.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...