X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Opération Nez rouge reprend la route pour 10 soirées

durée 9 novembre 2016 | 14h10
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’Opération Nez rouge de Rivière-du-Loup reprendra la route pour 10 soirées, plus précisément les vendredis et les samedis du 25 novembre au 31 décembre avec une relâche la fin de semaine de Noël. Si vous avez besoin de ses services pour rentrer en toute sécurité, faites le numéro 418-868-0808.

    C’est une 27e année pour l’Opération Nez rouge en sol louperivois. L’an dernier, 373 bénévoles, répartis dans 100 équipes, ont effectué 717 raccompagnements et parcouru 19 077 kilomètres sur tout le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup. En 2016, le comité organisateur, sous la gouverne du Club Optimiste, prévoit réaliser 800 raccompagnements. Cette prévision découle du fait que la dernière édition comprenait seulement 8 soirées.

    Le territoire desservi est prioritairement celui de la MRC de Rivière-du-Loup. Cela n’empêche pas toutefois des équipes de bénévoles de faire des raccompagnements jusqu’à Saint-Pascal au Kamouraska et Saint-Honoré au Témiscouata. Pour la MRC des Basques, qui revient cette année avec une Opération Nez rouge, la liaison des équipes de bénévoles aura lieu à l’église de L’Isle-Verte.

    «Nos soirées commencent à 19 h et nous prenons les derniers appels à 3 h 30 du matin. Nous fermons notre centrale vers 5 h après le retour des dernières équipes de bénévoles», a expliqué Isidore Charron, coordonnateur. Environ 65 % des gens qui font appel à l’Opération Nez rouge viennent de l’extérieur de la ville.

    BESOIN DE BÉNÉVOLES

    «Le défi, c’est de trouver des bénévoles. Chaque soir, il faut 10 équipes de trois bénévoles chacune et lors des grosses soirées, ça prend 15 équipes», a souligné M. Charron. Les personnes intéressées à donner un peu de leur temps sont donc invitées à communiquer avec Marcel Aubut au 418-868-8644 ou Isidore Charron au 418-862-2996. À partir du 25 novembre, vous pouvez appeler à la centrale au 418-868-0808.

    «Nous avons besoin de partenaires, de commanditaires et plus de 400 bénévoles afin d’assurer la bonne marche de l’opération», a poursuivi le coordonnateur. Cette année, à cause des réparations au restaurant Snack Bar D’Amours, la centrale sera dans l’édifice des notaires Côté Ouellet Thivierge au 646, rue Lafontaine, au deuxième étage bureau 201 B.

    AIDER DES ORGANISMES

    Le Club Optimiste est le maitre d’œuvre de l’Opération Nez rouge. Les dons des utilisateurs du service de raccompagnement sont retournés dans la communauté. Ainsi en 2015, 6 700 $ ont été redistribués auprès de 12 organisations vouées à des jeunes.

    Depuis quelques semaines, le comité, composé d’une trentaine de bénévoles dont 25 sont membres du Club Optimiste, organise cette vaste opération pour la MRC de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...