X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi Everest Rivière-du-Loup

Ensemble dans La Cordée Info Dimanche

durée 8 novembre 2016 | 06h55
  • Le Défi Everest, présenté par Berger, est en route pour son 5e sommet qui sera touché le 8 octobre 2017. Le comité organisateur souhaite s’entourer d’une équipe élite de grimpeurs mécènes qui assureront la pérennité du Défi Everest à travers le temps. Ainsi, La Cordée Info Dimanche a été créée cet automne, de ce désir de tisser un filet financier sécuritaire au mouvement sportif et communautaire qu’est le Défi Everest.

    La philosophie de La Cordée Info Dimanche est fort simple; en alpinisme, la Cordée permet de garder une approche sécuritaire tout au long de l’ascension. La force d’une cordée, c’est l’union de tous ces membres, rattachés à une même corde, grâce à un mousqueton et à un premier de cordée, qui ouvre la voie pour les autres, avec assurance. Ce dernier est souvent celui qui a l’expérience et qui connait bien les sommets à gravir.

    Le comité organisateur a donc fait appel à la population afin de rassembler 25 mécènes prêts à investir 1 000 $ par année pour soutenir le développement du Défi Everest. Jusqu’à maintenant, 8 entrepreneurs de la région ont emboité le pas, avec Claudin Berger en tête, comme premier de cordée.

    Ainsi, Yvan L’Heureux, créateur du Défi Everest, Régis Malenfant, Président de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud et du Défi Everest, Jean Bernier, CPA et CA associé chez Raymond Chabot Grant Thornton, Dany Lévesque, propriétaire d’Acier Léger Experts, Carol Ann Dionne, propriétaire de Bouffe-Animaux, le Dr. Benoit Verret et Samuel Lajoie, directeur de l’Industrielle-Alliance s’unissent derrière monsieur Berger dans cette ascension.

    C’est donc dans un souci de ne pas diminuer les montants remis aux organismes et afin de poursuivre sa mission initiale, que le Défi Everest met en place cette nouvelle forme de financement. Le Défi Everest offre en échange une visibilité exclusive aux membres de La Cordée Info Dimanche. Pour vous joindre aux autres grimpeurs élites, ou obtenir davantage d’informations sur la visibilité offerte, vous pouvez contacter le Défi Everest à [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...