X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Simon : le projet de centre multifonctionnel reçoit l’appui des citoyens

durée 4 novembre 2016 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Si elle réussit à mettre la main sur les subventions gouvernementales qu’elle convoite, la municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski pourra aller de l’avant avec son projet de centre multifonctionnel. Les citoyens ont donné leur appui, la semaine dernière, dans le cadre d’une consultation publique. 

    Ainsi, sur les 200 votes reçus, 117 ont été en faveur de la rénovation du centre des loisirs, contre 82 votes n’appuyant pas le projet. Deux bulletins de vote ont également été rejetés. Notons que Saint-Simon comprend environ 425 citoyens. 

    «Je suis très enthousiasmé par cette nouvelle. Nous pouvons enfin aller de l’avant. Ce projet est tourné vers l’avenir et redonnera un nouveau souffle au développement de Saint-Simon», a indiqué le maire de la municipalité, Wilfrid Lepage. 

    Selon M. Lepage, le dévoilement des votes a été fait dans les règles de l’art. Les bulletins de vote ont été ouverts par la directeur général de la municipalité Cédric Gagnon et du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis. M. Lepage et les conseillers n’étaient sur place que pour prendre connaissance des résultats. 

    Reste maintenant pour la municipalité qu’à mettre la main sur les subventions des deux paliers de gouvernement, essentielles à la réalisation de ce projet. Rappelons que la municipalité vise une aide gouvernementale à la hauteur d’environ 400 000 $ sur une rénovation d’une valeur totale de 500 000 $. 

    Selon M. Lepage, les demandes sont envoyées depuis quelques semaines déjà. Du côté provincial, il a d’ailleurs profité du déjeuner du Parti Libéral, tenu ce samedi au Best Western Plus Hôtel Lévesque, pour vendre son projet au député-ministre Jean D’Amour et à la vice-première ministre du Québec, Lise Thériault. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Sauvegarde de l’École d’immersion française : Trois-Pistoles affiche ses couleurs

    La mobilisation pour la sauvegarde de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles se poursuit en grande pompe. Le comité de relance de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles a fait ériger un énorme panneau d’affichage surplombant la route 132 près de la rue Chanoine-Côté afin de sensibiliser la population à sa cause et de recruter de ...

    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...