X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une mise à jour économique qui soulève l’inquiétude, selon Généreux

durée 3 novembre 2016 | 13h28
  • Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup Bernard Généreux soutient que le parti au pouvoir à Ottawa a perdu le contrôle des finances publiques. Hier, le ministre fédéral des Finances Bill Morneau, lors de la mise à jour économique, a annoncé un déficit de 25,1 milliards de dollars. M. Généreux dénonce la désinvolture du Parti libéral alors qu’il est question des deniers publics.

    «Je ne sais pas comment on peut se réjouir d’un déficit, qui plus est, de ce déficit. C’est maladroit de la part du gouvernement. Ça ne prédit rien de bon. Pire encore, M. Morneau annonce une série de cinq années de déficits.  Pour moi, ce n’est pas un plan, c’est de la poudre aux yeux. À la fin de l’exercice, les finances ne se rétabliront pas d’elles-mêmes et les citoyens en paieront chèrement le prix» soutient Bernard Généreux.

    Le député voit d’un mauvais œil que le retour à l’équilibre budgétaire ne soit pas envisagé et que les fonds de réserve de 6 milliards de dollars, préservés par le Parti conservateur, aient été dilapidés.

    En ce qui a trait à la création d’une Banque de l’infrastructure du Canada, la poursuite des investissements en infrastructures publiques et l’émission facilité de visas pour les travailleurs étrangers lors de pénuries de main-d’œuvre, le député, quoiqu’il ne soit pas en total désaccord avec ces mesures, reste prudent et attend les résultats sans se faire d’illusions. Il émet des réserves importantes face à l’augmentation des investissements de 60 à 81 milliards sur 12 ans et souhaite que la création d’emploi soit au rendez-vous.

    Le député conclut ainsi «bien fidèle à sa politique actuelle consistant à acheter les votes des Canadiens avec de l'argent emprunté, le gouvernement libéral songe encore à demander aux générations de demain de payer pour sa mauvaise gestion. C'est un vol intergénérationnel absolument honteux.»

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JLB
      Jos Louis Bernier
      temps Il y a 7 ans
      Demandez-vous si il aurait autant de jazette avec Harper au
      pouvoir ?

      Aurait-il fait une grosse crisette nationaliste si son boss de
      l'Alberta avait lui-aussi centralisé ses décideurs économiques
      venants de l'Ontario, comme il l'a fait y'a deux semaines ?

      Y doit se demander toutes les nuits si il va retrouver sa job au port de Québec après sa prochaine défaite électorale vu que ses chums de l'Ouest n'ont plus le pouvoir !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...