X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dany Larrivée prend le gouvernail

durée 3 novembre 2016 | 06h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La Chambre de Commerce de Trois-Pistoles / Notre-Dame-des-Neiges a un nouveau coordonnateur depuis le 26 septembre dernier. Dany Larrivée a pris le gouvernail de l’organisme et veut implanter une approche de consultation avec les commerçants.

    M. Larrivée a passé 12 ans à Québec. Après une maitrise en histoire obtenue à l’Université Laval et quelques années de travail à titre d’agent administratif à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, il décide de faire un retour dans sa région natale. Originaire de Saint-Médard, Dany Larrivée devient partenaire d’affaires dans l’entreprise Menuiserie Denis Morin de Sainte-Françoise. «Je voulais faire un retour aux sources, j’aime bien la nature et le fleuve», a-t-il commenté.

    Pourquoi avoir choisi la Chambre de Commerce de Trois-Pistoles / Notre-Dame-des-Neiges ? «Je trouve le défi intéressant. Nous avons de belles ressources, ça vaut la peine de les exploiter», a répondu M. Larrivée. Le coordonnateur a déjà plusieurs dossiers sur sa table de travail. L’augmentation du nombre de membres demeure un élément important. «Je vais rencontrer les commerçants pour les consulter et connaitre leurs attentes», a-t-il souligné.

    Parmi les projets, il y a celui de la revitalisation des rues principales de Trois-Pistoles, soit Notre-Dame et Jean-Rioux, un dossier réalisé avec la collaboration de la SADC des Basques. Il entend également travailler sur la mise en ligne sur Internet des commerces de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges. «Il y aura des ateliers de formation à cet effet», a noté le coordonnateur. De plus, la Chambre continuera à promouvoir l’achat local.

    Dany Larrivée souhaite une augmentation de la collaboration de son organisme avec la Chambre de Commerce de Saint-Jean-de-Dieu. «Tout en demeurant distinctes, les deux chambres de commerce peuvent former un front commun dans les Basques», a-t-il expliqué à propos de ce projet qui semble d’ailleurs être bien accueilli par les intervenants.

    Toujours concernant le territoire de la MRC des Basques, M. Larrivée a rappelé la position de la Chambre de Commerce qui s’est dite contre un regroupement avec la MRC de Rivière-du-Loup. «Les onze maires de la MRC des Basques ont voté contre un tel projet», a conclu le coordonnateur. La Chambre de Commerce est d’avis qu’un travail est avant tout à faire à l’intérieur de la MRC des Basques sous l’angle d’échange de services entre les municipalités. Elle a donné en exemple le projet de création d’un parc industriel éclaté.

    commentairesCommentaires

    2

    • CB
      Caroline Beaulieu
      temps Il y a 7 ans
      Félicitations Dany et du succès dans ce nouveau défi.
    • P
      Permanent
      temps Il y a 7 ans
      Ils changent souvent de coordonnateur à la Chambre de commerce des Basques. C'est quoi le problème ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...