X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Précisions entourant le retour à l’hôtel de ville le 15 novembre

durée 28 octobre 2016 | 11h40
  • C’est à compter du mardi 15 novembre que l’hôtel de ville rouvrira ses portes aux citoyens. Afin de permettre le déménagement des bureaux temporaires vers l’édifice du 65, rue de l’Hôtel-de-Ville, la majorité des services administratifs seront toutefois exceptionnellement inaccessibles les vendredi 11 et lundi 14 novembre.

    La période de déménagement permettra aux employés de rapatrier à l’hôtel de ville l’ensemble du matériel, des équipements informatiques, documents et archives et de les réinstaller dans chacun des bureaux et aires citoyennes. Rappelons qu’au cours des derniers mois, l’intérieur du bâtiment, complètement ravagé par un dégât d’eau s’étant propagé à tous les étages, aura été reconstruit de la cave au grenier.

    Pour leur part, le Service du greffe et des affaires juridiques de même que la cour municipale demeurent au bâtiment du 75, rue de l’Hôtel-de-Ville. Ces services ne sont donc pas concernés par le déménagement et demeureront accessibles aux citoyens sans discontinuer, y compris les 11 et 14 novembre.

    Il est également à noter qu’afin de finaliser le déménagement, la séance du conseil municipal du 14 novembre se tiendra pour une dernière fois à la Place Hélène-Dubé de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La Ville en profite d’ailleurs pour remercier l’école et son personnel de leur accueil depuis le sinistre.

    Finalement, les citoyens sont conviés à une activité porte ouverte, qui se déroulera le dimanche 27 novembre, de 13 h à 16 h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...