X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le parc des Chutes comme vous ne l’avez jamais vu !

durée 29 octobre 2016 | 06h05
  • Le samedi 29 octobre prochain, 14 h, aura lieu le lancement d’un carnet de découverte du parc des Chutes, conçu et imaginé par Georges Pelletier et Lynda Dionne. Les auteurs convient les passionnés du parc à une marche automnale qui éveillera leur sens artistique autant que leurs connaissances historiques, géologiques et botaniques.

    Adapté pour permettre au promeneur d’arpenter les huit sentiers du parc, le carnet offre de découvrir sous un regard nouveau les différents écosystèmes, le verger patrimonial, la rivière, la forêt, les ruisseaux, l’étang ainsi que les falaises.

    Complémentaire au livre publié récemment par les auteurs sur l’histoire de la rivière du Loup, ses chutes et son Platin, ce carnet artistique et touristique est agrémenté d’œuvres d’artistes de la région qui ont accepté avec enthousiasme d’ajouter leur touche personnelle. Une trentaine de dessins inédits, des pastels, des aquarelles de Ginette Caron, de Michel Asselin, de Marimaud Morin-Dupras et de Linda Dionne sauront ainsi enrichir votre expérience de découverte.

    Vous pouvez vous procurer le carnet au cout de 5 $ au Musée du Bas-Saint-Laurent, dans les librairies locales, au bureau d’information touristique ou sur place lors du lancement. À noter que les profits de la vente de ce carnet seront versés dans un fonds pour acquérir des arbres indigènes, en vue d’assurer le reboisement de certains secteurs du parc.

    Ce projet a été réalisé en collaboration avec le Musée du Bas-Saint-Laurent et est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel de la Ville de Rivière-du-Loup et du ministère de la Culture et des Communications.

    Les auteurs vous donnent donc rendez-vous en grand nombre au kiosque qui se trouve à l’entrée du parc des Chutes, juste de l’autre côté de la passerelle, pour un lancement officiel du carnet et une marche en leur compagnie, le samedi 29 octobre à 14 h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    5 mai 2024 | 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...