X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 800 000 $ pour une nouvelle caserne de pompiers à Saint‑Alexandre

durée 7 octobre 2016 | 11h31
  • La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska bénéficiera d'une aide financière de plus de 800 000 $ pour la construction d'une caserne de pompiers, a annoncé le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin le 7 octobre.

    «Je me réjouis de l'appui financier accordé par le gouvernement pour la réalisation de la caserne à Saint‑Alexandre-de-Kamouraska. À terme, elle offrira à ses employés un environnement sain et sécuritaire en plus d'améliorer l'offre de services aux citoyens dans le respect des exigences en matière de sécurité incendie», a-t-il souligné.

    Ce projet consiste en la construction d'une caserne de pompiers sur le terrain de la caserne actuelle. Plus spécifiquement, le futur bâtiment aura quatre portes ainsi qu'une superficie de près de 600 mètres carrés pour le rez‑de‑chaussée et d'environ 200 mètres carrés pour l'étage.

    «Nous le savons, les infrastructures sont essentielles à la vitalité économique des régions et au rehaussement de la qualité de vie des collectivités qui y habitent. Par ce geste concret, le gouvernement contribue à offrir de meilleurs services publics à la population en plus de doter la Municipalité d'une infrastructure plus fonctionnelle et répondant aux normes en vigueur », a ajouté le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas‑Saint‑Laurent, Jean D'Amour.

    Soulignons qu'en vertu du volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM) du PIQM, le coût maximal admissible de ce projet est établi à 1 233 500 $. Le gouvernement du Québec versera une contribution de 801 775 $ et la Municipalité de Saint‑Alexandre‑de‑Kamouraska assumera le reste du financement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...