X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sylvie Bernier de passage à Rivière-du-Loup

Lancement du livre «Pour un Québec en forme»

durée 4 octobre 2016 | 13h06
  • Ce mercredi 5 octobre aura lieu, dans le cadre du Salon des exposants de la 17e édition de la Conférence annuelle du loisir municipal, le lancement du livre «Pour un Québec en Forme» de l’ex-athlète olympique Sylvie Bernier. L’événement se tiendra dès  16 h 30 à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    Cet ouvrage, sous la forme d'un recueil d’histoires, présente les différentes initiatives de partenaires passionnés qui ont travaillé à encourager l’adoption de saines habitudes de vie chez les 0-17 ans, notamment dans la région du Bas-Saint-Laurent.

    Depuis les dix dernières années, Québec en Forme et ses milliers de partenaires, dans toutes les régions du Québec, donnent vie à un mouvement qui met en place des solutions en faveur de la santé des jeunes. Son objectif est très clair : améliorer les habitudes de vie pour que les jeunes bénéficient des bienfaits sur leur santé.  Cela s’inscrit dans le contexte d'épidémie de surpoids et d'obésité chez les enfants et les adolescents, un problème de santé publique majeur qui compromet non seulement la santé actuelle et future de nos jeunes, mais également la viabilité économique de notre système de santé.

    Pour témoigner de la vitalité de ce mouvement et inviter d'autres acteurs de la société à s'y joindre, Québec en Forme partage son expérience ainsi que celle de ses collaborateurs à travers une vingtaine d’histoires, dont certaines provenant du Bas-Saint-Laurent.

    Pour l’occasion, Sylvain Deschênes, directeur mobilisation des communautés de Québec en Forme et Sylvie Bernier, ambassadrice des saines habitudes de vie, prendront la parole, en plus d’intervenants régionaux cités dans le livre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    2 mai 2024 | 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...