X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les conservateurs mettent sur pied un comité destiné aux municipalités

durée 5 octobre 2016 | 06h02
  • Devant les membres de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) réunis à Québec pour leur Congrès annuel, Denis Lebel, chef adjoint de l’Opposition officielle, a annoncé que le caucus conservateur du Québec met sur pied un groupe de travail composé de quatre députés et d’un sénateur pour collaborer avec les municipalités du Québec.

    «Il est de plus en plus clair pour nous que le gouvernement de Justin Trudeau est complètement déconnecté des enjeux qui touchent les régions du Québec. Pour cette raison, le caucus conservateur du Québec a décidé de mettre sur pied un groupe de travail qui va collaborer avec les municipalités québécoises», a expliqué le député de Lac-Saint-Jean.

    Outre le député de Lac-Saint-Jean, Denis Lebel, le comité sera composé du député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, du député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, du député de Mégantic-L’Érable Luc Berthold, et du leader de l’opposition au Sénat, Claude Carignan.

    «Avec d’anciens maires provenant du Bas-Saint-Laurent, de la région de l’Amiante, du Centre-du-Québec, de la Rive-Nord de Montréal et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous allons défendre les intérêts des municipalités québécoises à Ottawa», a soutenu M. Lebel.

    Il a également profité de son passage à la FQM pour rappeler que le Parti conservateur a toujours été le parti des régions et qu’il va continuer de talonner le gouvernement Trudeau sur les enjeux qui touchent les régions comme la téléphonie cellulaire, le bois d’œuvre et le lait diafiltré.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...