X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Festival de l’Érable rassembleur à Sainte-Rita

durée 18 septembre 2016 | 07h12
  • Le Festival de l’Érable de Sainte-Rita a été présenté les 2, 3 et 4 septembre dernier. Ce fut un grand succès et un évènement rassembleur.

    «La température particulièrement clémente presque toute la fin de semaine, les bénévoles du comité organisateur et celles et ceux qui se sont joints à eux et qui n’ont pas ménagé de leur temps et de leur savoir-faire, les nombreux participants, les généreux commanditaires et partenaires, il n’en fallait pas plus pour que cet évènement en soit un rassembleur et marqué de réjouissances pour toute la communauté de Sainte-Rita bien sûr mais des villages avoisinants sans oublier pour les anciens comme on les appelle gentiment qui nous ont rendu visite au cours de cette fin de semaine», a mentionné Andrée Roy, coordonnatrice du Festival.

    Soirée d’ouverture avec des invités de marque, bingo, conteur suivi de l’exposition des artisans, tournoi de balle molle famille remporté par la famille Dumont de Biencourt, concours forestier, souper méchoui, soirée du samedi avec le chansonnier Marc Bélanger et le groupe Raton Lover, la messe de secteur, l’exposition à la sacristie de l’église, le brunch à saveur d’érable sans oublier la grand-mère aux livres avec ses tout-petits, tout était en place pendant ces trois jours pour une réussite sans précédent.

    «Au nom de tous les coéquipiers du comité organisateur, du président du festival, monsieur Alain Rioux et en mon nom personnel, à titre de coordonnatrice, un grand merci aux organismes collaborateurs (Club des 50 ans et plus, le Comité des Loisirs, la Corporation touristique et l’OPP) qui nous ont prêté main forte tout au long de cette belle fin de semaine», ajoute Mme Roy.

    Le comité organisateur vous donne rendez-vous l’an prochain, première fin de semaine de septembre 2017, pour la tenue de la 14e édition.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’ont vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...