X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un projet de microbrasserie voit le jour à Trois-Pistoles

durée 7 septembre 2016 | 10h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La microbrasserie «Le Caveau des Trois-Pistoles» devrait voir le jour à Trois-Pistoles au printemps 2017. Un premier prototype de produit, la bière IPA La Bavarde, a été dévoilé le 7 septembre lors du lancement du Rendez-vous des Grandes Gueules.

    Ce premier brassin a été produit à l’extérieur de la région, à la microbrasserie Le BockAle de Drummondville, mais la production sera éventuellement rapatriée dans les Basques au cours des prochains mois.

    La bière IPA La Bavarde sera disponible à la Forge à Bérubé pendant tout le Festival des Grandes Gueules, du 30 septembre au 9 octobre, accompagnée de la bière Mon Minou, une blonde douce.

    «Ça nous permettra de voir la réaction du public. C’est un projet qui est en route, mais il nous reste encore quelques éléments à attacher avant de s’implanter», a commenté Nicolas Falcimaigne, l’un des fondateurs de cette initiative.

    Du démarchage est en cours afin de permettre la distribution de cette bière dans la région, à Rimouski, Saint-Fabien, Trois-Pistoles et Saint-Jean-de-Dieu. Les brasseurs s’arrêtent également à Rivière-du-Loup pour y offrir le nouveau produit.

    Accompagné de Diego Marasco, qui compte une dizaine d’années d’expérience en brassage de bière, Nicolas Falcimaigne compte implanter le lieu de brassage et de distribution à Trois-Pistoles. Au cours de la dernière année, ces derniers ont suivi toutes les formations nécessaires à la production houblonnée.  

    Nicolas Falcimaigne peut également s’appuyer sur plus de 10 ans de production de bières artisanales de sa propre initiative, nommée La Grande Faux.

    commentairesCommentaires

    3

    • MF
      Marie -Florence
      temps Il y a 7 ans
      J'espère que les gens de Trois-Pistoles accueilleront cette nouvelle entreprise avec fierté. Bonne chance aux nouveaux entrepreneurs. Moi, j'ai hâte de goûter.
    • LCN
      Le cheval noir
      temps Il y a 7 ans
      Bravo pour votre initiative, Trois-pistoles est un nom fort associé à la bière microbrasserie, je vais encourager vos produits c'est certain !!!
    • L
      Linda
      temps Il y a 7 ans
      Tout simplement Bravo! Une belle initiative vraiment
      espérée.Il est temps de faire place aux petites entreprises.Vivons dans nos villages.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    1 mai 2024 | 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...