X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

800 km pour faire connaître le Réseau Hommes Québec

durée 2 septembre 2016 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un jeune retraité de l’Outaouais, Jean-Pierre de Beaumont, était de passage à Rivière-du-Loup, ce mercredi 31 juillet, alors qu’il au cœur d’un périple de marche qui le mènera prochainement à Percé. Un périple qu’il réalise notamment pour faire connaître le Réseau Hommes Québec. 

    Parti de la Vieille-Capitale le 23 aout dernier, Jean-Pierre de Beaumont espère maintenant arriver à destination dans moins de 30 jours . Il fera l’entièreté de la distance à pieds, accompagné d’un chariot qui lui permet de transporter bagages, tente et provisions sans se fatiguer ni se blesser. 

    Pourquoi se lancer dans une telle aventure? D’abord pour faire connaître le Réseau Homme Québec, un organisme à buts non lucratifs qui offre des groupes d’entraide pour hommes. Fondé depuis plus de 20 ans, l’OBNL a connu un vif succès, même à l’étranger, mais il ne reste pas connu de tous au Québec. 

    « Mon expérience de participant à des groupes depuis bien des années m’a fait évoluer et je crois bien être devenu un meilleur père, un meilleur époux et une meilleure personne (…)Je marche pour sensibiliser la population en général et les hommes en particulier, à l’existence du Réseau Hommes Québec et surtout aux bienfaits de parler entre hommes des vraies affaires », a déclaré M. de Beaumont, rencontré quelques minutes à peine après son arrivée en sol louperivois. 

    Par ailleurs, Jean-Pierre de Beaumont profite de son voyage pour tester sa capacité à parcourir 800 km à la marche. La raison est simple : il souhaite marcher le chemin de Compostelle éventuellement. Un parcours d’une distance similaire. 

    Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que M. de Beaumont se donne des défis de marche. En 2011, il a parcouru la distance entre Ottawa et Montréal et il a fait celle entre Montréal et Québec au début de l’été seulement. 

    RÉSEAU HOMMES QUÉBEC

    Actuellement, le groupe d’écoute et de parole se réunissant le plus près de Rivière-du-Loup est à Rimouski. Le Réseau se dit cependant très intéressé à améliorer sa présence au KRTB. Les gens intéressés à former un groupe peuvent consulter le http://rhquebec.ca/

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...