X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marche pour la SLA à Rivière-du-Loup

durée 24 août 2016 | 06h44
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    C’est le dimanche 25 septembre prochain, au parc du Campus et de la Cité que se tiendra la 2e présentation de Marche pour la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec à Rivière-du-Loup. L’an dernier, l’évènement avait accueilli près de 260 marcheurs et recueilli 10 200 $.

    Pour la présidente de la SLA Rivière-du-Loup, Nancy Aubé, l’activité revêt un caractère particulier. Si elle accepte d’embrasser cette cause, c’est pour sa mère, décédée trop tôt dans la vie des suites de cette maladie.

    «Je connais trop bien les ravages que la SLA cause. Je n’ignore pas qu’il y a 10 % de chances qu’elle soit héréditaire, alors si avec les sommes recueillies nous pouvons faire avancer la recherche et parler de la SLA au passé, il faut le faire.»

    Déjà, la vente de près de 6 000 livres personnels de Michel Desjardins qui a eu lieu ce printemps a permis d’amasser la somme de 4 000 $

    SLA

    C’est donc l’invitation que lance Mme Aubé à la population afin de vaincre cette terrible maladie neuromusculaire rare, incurable et à évolution très rapide. Mieux sous le nom de la maladie de Lou Gehrig, la SLA touche quelque 3 000 personnes au pays. Le président d’honneur est l’homme d’affaires Charles Pommerleau.

    «Nous n’avons pas d’objectif précis, mais nous souhaitons amasser plus encore cette année. Si dame Nature est collaboratrice…»,souligne Mme Aubé qui souhaite faire de cette activité, un rendez-vous annuel durable.

    HORAIRE ET ACTIVITÉS

    La marche aura lieu dès 13 h au parc du Campus et de la Cité. À noter qu’un diner hotdogs au cout unitaire de 1$ au profit de la SLA sera aussi offert. Les enfants ne seront pas en reste avec des maquillages et des jeux gonflables. Une séance de Zumba avec Mélanie Lepage est aussi prévue à 12 h 30.

    La période d’inscription débutera dès 11 h. Il est possible de s’inscrire seul ou en équipe. Les participants peuvent s’inscrire au www.sla-quebec.ca ou sur place.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...