X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau service d’accompagnement de gestion des matières résiduelles

durée 20 août 2016 | 13h00
  • La Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata (RIDT) offre maintenant un nouveau service gratuit d’accompagnement dans la gestion des matières résiduelles auprès des industries, commerces et institutions (ICI).

    Afin d’aider les entreprises à trouver des solutions pour minimiser la quantité de matières résiduelles produites, ou pour trouver des débouchés de réutilisation, de recyclage ou de valorisation, la RIDT offre aux ICI un accompagnement gratuit. Toujours dans le but d’envoyer le moins de déchets possible au site d’enfouissement et de prolonger la durée de vie de celui-ci, cette démarche est réalisée par la conseillère en gestion environnementale de la RIDT, Renée Anique Francoeur.

    «Il peut être laborieux pour une entreprise de trouver des solutions pour minimiser la quantité de déchets produits ou d’avoir le temps pour trouver des débouchés pour les matières résiduelles générées. Parfois même cela peut permettre d’économiser des couts ou générer des revenus pour l’entreprise», explique Mme Francoeur en s’adressant aux entreprises qui peuvent bénéficier d’une évaluation et de cet accompagnement avec la RIDT.

    Quelques entreprises ont déjà amorcé le travail d’évaluation en collaboration avec la RIDT. Par exemple, Éric Chamberland, directeur de BMR Dynaco Rénovation de Témiscouata-sur-la-Lac et Pohénégamook a évalué avec Mme Francoeur les mesures déjà mise en place par l’entreprise, et ils ont par la suite discuté ensemble des différentes solutions possible pour améliorer davantage leur gestion des matières résiduelles.

    La RIDT invite les industries, commerces et institutions, peut-importe la grandeur de l’entreprise, de communiquer avec Renée Anique Francoeur au 418 853-2220 ou par courriel à l’adresse [email protected] s’ils sont intéressés à recevoir ce service offert gratuitement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...