X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Véronique Hivon s'arrête à Rivière-du-Loup

durée 15 juillet 2016 | 06h31
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La candidate dans la course à la direction du Parti québécois, Véronique Hivon, était de passage à Rivière-du-Loup, à la microbrasserie Aux Fous Brassant le 14 juillet, dans le cadre de sa tournée au Bas-Saint-Laurent.

    Elle souhaite avant tout rallier les jeunes à sa cause. Pour cette candidate, l’essentiel pour les Québécois passe par l’équité et égalité des chances. «Pour y arriver, il faut donner de la valeur à l’éducation, la prévention en santé et la justesse des politiques sociales», a-t-elle précisé.

    Sa tournée régionale s’inscrit dans un désir d’accorder une plus grande place aux régions dans la province. « Il faut que le vent du Bas-Saint-Laurent souffle jusqu’à Québec, et non le vent de Québec qui souffle d’une manière unidirectionnelle vers les régions», a-t-elle expliqué.

    Mme Hivon souhaite également que le Parti québécois se réinvente en faisant entrer de l’air frais, avec l'implication des jeunes, pas seulement de la base militante. Dans le cadre de sa tournée au Bas-Saint-Laurent, elle s’est également arrêtée à Mont-Joli et Rimouski.

    En mars 2007, elle était candidate dans la même circonscription que Philippe Couillard, Jean-Talon, à Québec. Elle a perdu avec 30% des voix, contre 41 % pour M. Couillard. L'année suivante, elle a été élue dans Joliette. Elle est députée de cette circonscription depuis. 

    Les candidats à la chefferie du Parti québécois sont Alexandre Cloutier, Véronique Hivon, Jean-François Lisée, Martine Ouellet et Paul St-Pierre Plamondon. L'un d'entre eux prendra la place laissée vacante par Pierre-Karl Péladeau. Le scrutin aura lieu par téléphone et Internet du 5 au 7 octobre. Le dévoilement du nouveau chef aura lieu le 7 octobre, à Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...