X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Relais pour la vie amasse 12 millions de dollars pour sauver plus de vies

durée 9 juillet 2016 | 15h29
  • L’édition 2016 du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC) a permis d’amassé 12 millions au Québec dont 825 000$ dans les régions du Bas-St-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

    « Cette réussite collective fantastique constitue une marque de confiance des Québécois envers la Société canadienne du cancer. La somme recueillie nous permettra de trouver plus de solutions concrètes pour lutter contre tous les cancers, a souligné Suzanne Dubois, directrice générale de la SCC – Division du Québec. Merci aux bénévoles, aux marcheurs, aux partenaires et aux donateurs. Merci aussi aux villes et villages qui nous ont appuyés. Sans eux, il aurait été impossible de récolter une somme aussi impressionnante qui compte pour 45 % des revenus annuels de la SCC au Québec.»

    Le Relais pour la vie est une marche qui dure 12 heures. C’est une nuit pour célébrer la vie malgré le cancer, pour rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et pour lutter ensemble pour sauver encore plus de vies. C’est un moment exceptionnel à partager avec la famille, les amis et les collègues où l’on peut manifester son soutien de manière concrète à ceux que l’on aime et qui sont touchés par le cancer.

    Près de 32 000 Québécois, 7450 survivants, 7000 bénévoles et des milliers de visiteurs ont participé cette année au Relais pour la vie de la SCC, lequel symbolise et met en lumière ce que vit une personne atteinte de cancer. 

    Depuis sa toute première édition au Québec, en 2001, le Relais pour la vie a amassé plus de 126 millions de dollars. Chaque année, un million de Québécois se tournent vers la Société canadienne du cancer. Elle met tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h33

    Fête du voisinage : Soumettez vos projets d’activités dès maintenant!

    Le 1er juin prochain aura lieu la 18e Fête du voisinage, propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup encourage sa population à profiter de cette occasion pour organiser des activités festives qui rassembleront son voisinage en toute convivialité. Un appel de projets est ainsi lancé aux personnes qui ...

    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...