X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier piano public dans la MRC

durée 8 juillet 2016 | 06h04
  • La Ville de Rivière-du-Loup, en collaboration avec Espace Centre-ville, invite la population à assister au lancement du premier piano public de la MRC, le vendredi 8 juillet, à 17 h 30, au coin des rues Lafontaine et Joly.

    La Ville, qui planifiait depuis plusieurs mois la sortie de son premier piano, emboîte le pas au mouvement international des pianos publics. De plus en plus populaires à travers le monde, ces derniers se retrouvent dans les parcs, les rues, les aéroports et les places publiques, au plus grand bonheur des passants. La musique contribue à l’art de vivre et le piano à la liberté d’expression des utilisateurs.

    Les placettes thématiques sont une manière de se réapproprier la ville, de la rendre plus belle et de favoriser les échanges et les rencontres. Fleuretant avec les bancs de parcs et les fleurs colorées, le piano sera bientôt un incontournable dans l’espace public estival de Rivière-du-Loup. Afin qu’il perdure, les usagers devront en prendre soin.

    GÉNÉROSITÉ DU MILIEU

    Les gens du milieu ont généreusement contribué à ce projet culturel. Le piano est une gracieuseté d’un donateur privé. Quant à la boîte à piano, elle a été conçue sur mesure par l’entreprise Soudures RGM. Elle a été décorée astucieusement par l’artiste Joane Michaud, propriétaire de la Galerie d’art Art Académie. La boîte protégera l’instrument des intempéries et lui permettra d’avoir une plus longue durée de vie.

    En ce qui a trait au son du piano, l’oreille de l’accordeur de renom, M. Victor Pelletier, s’en chargera. L’ouverture et la fermeture du piano seront effectuées par les commerçants du secteur ainsi que par l’animateur de Rivière-du-Loup en 3 actes, monsieur Thomas.  

    CULTURE À CIEL OUVERT

    La culture est un facteur de développement durable primordial pour la Ville de Rivière-du-Loup. Ses espaces publics forment un musée à ciel ouvert où l’on y retrouve de multiples équipements culturels. Installé au coeur de son centre-ville, le piano accentuera le dynamisme de l’endroit. Cette initiative temporaire pourrait devenir un projet estival permanent.
     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lulu
      temps Il y a 7 ans
      Très bonne idée comme j'ai entendu Il fallait y penser
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...