X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La brigade verte pour devenir un as du bac brun

durée 9 juillet 2016 | 14h31
  • L’été commence en force chez Co-éco avec l’embauche d’agentes de sensibilisation qui sillonneront le Kamouraska et la région de Rivière-du-Loup afin de promouvoir la participation au bac brun sur le territoire et d’informer les citoyens par le biais de divers événements et par des tournées de porte-à-porte.  

    En effet, les citoyens de la MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup pourront devenir des as du bac brun à l’aide des précieux conseils de la brigade verte de Co-éco et des outils de sensibilisation spécialement conçus pour cette campagne estivale. 

    Les jeunes et moins jeunes pourront s’amuser au kiosque de Co-éco dans les événements de la région cet été, en tournant la roue du bac brun et en répondant à un jeu questionnaire ludique. Il sera possible de relever le fameux « défi du tri » qui consiste à trier une panoplie de matières avant que le sablier ne se soit écoulé. 

    Il s’agit donc d’une tournée de sensibilisation positive qui permettra aux citoyens d’en apprendre un peu plus sur le tri des matières en découvrant s’ils sont un apprenti, un engagé ou un as du bac via un billet de sensibilisation accroché au passage de la brigade.

    Aussi, un sondage sera effectué tout l’été concernant les habitudes des citoyens en lien avec le bac brun, vous êtes d’ailleurs invités à le remplir au www.collectequicarbure.com vous courrez ainsi la chance de gagner une trépidante descente de rivière en Kayak pour 2 personnes sur la magnifique Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...