X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réaménagement du parc maritime de la Pointe de Rivière-du-Loup

La Chambre de commerce appelle à la mobilisation

durée 22 juin 2016 | 13h03
  • La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup lance une campagne de financement dont l’objectif est d’amasser 500 000 $. Une initiative visant à démontrer l’intérêt du milieu des affaires pour le réaménagement du parc maritime de la Pointe de Rivière-du-Loup.

    Pour la gestionnaire Esther Blier, le milieu des affaires doit démontrer au gouvernement, tant provincial que fédéral, l’importance que revêt le projet. «Compte tenu du cout global, ça peut paraitre peu, mais c’est le signal que cela envoie alors que des annonces importantes sont imminentes.»

    Mme Blier considère comme hautement probable la première pelletée de terre pour l’an prochain. Ce coup de pouce de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup arrive donc à point nommé. Les gens d’affaires sont invités à contribuer à ce «levier indispensable» en retour de visibilité.

    Ainsi, pour la somme de 2 500 $ il sera possible de faire inscrire son nom sur un banc de parc, ou, pour 1 000 $ d’ajouter le nom de son entreprise sur la plaque commémorative qui sera située à l’entrée du bâtiment d’accueil.

    Pour plus d’information ou pour démontrer leur intérêt, les gens d’affaires sont invités à communiquer avec Esther Blier, gestionnaire, en composant le 418 867-8882 poste 205 ou par courriel à [email protected].

    PROJET

    Le concept développé par la Corporation du Carrefour maritime de Rivière-du-Loup en 2015 est évalué à 13,3 M$. Le projet consiste en l'implantation d'une structure d'accueil majeure regroupant sous un même toit les différents promoteurs touristiques ainsi que l'aménagement d'espaces publics extérieurs, et d'un stationnement. Un volet maritime vise, quant à lui, le remplacement d’équipements nautiques, des travaux de dragage, l'agrandissement de la marina.

    Annuellement, plus de 200 000 personnes y transitent alors que le site, désuet, souffre de nombreuses problématiques dont des aires de circulation mal définies et le manque d'infrastructures dont des aires de circulation mal définies et le manque d'infrastructures.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      bab
      temps Il y a 7 ans
      vraiment ridicule , ont passe loin du but je pense, pour avoir travailler a la marina!! francois.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Une nouvelle conférence de la Société d'horticulture de Rivière-du-Loup

    La Société d'horticulture de Rivière-du-Loup invite les citoyens à une conférence intitulée «Utilisation des plantes aromatiques du Kamouraska: sept plantes emblématiques du territoire / Introduction à la pratique de la distillation», qui se tiendra le 8 mai prochain, à 19 h 30, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de ...

    Publié à 6h30

    Ventes-débarras sans permis à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup confirme le retour imminent des périodes de ventes-débarras sans permis. Cette année encore, il sera possible pour les citoyens de tenir boutique dans leur entrée de cour ou sur leur terrain, gratuitement, à quatre occasions. Les périodes visées sont du 18 au 20 mai (Journée nationale des patriotes), les 1er et 2 juin ...

    Publié à 6h03

    Succès pour les cliniques de passeports de Bernard Généreux

    Les mercredi 24 et vendredi 26 avril derniers, les citoyens ont participé aux cliniques de passeports de Bernard Généreux, député fédéral de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup. Les cliniques se sont tenues dans deux points de service, à Rivière-du-Loup et à Montmagny. Comme les cliniques précédentes, ces deux événements se sont avérés être ...