X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès retentissant pour le 9e Festival country de Saint-Antonin

durée 21 juin 2016 | 06h56
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Festival country de Saint-Antonin a accueilli plus de 28 000 visiteurs sur son site pendant les trois jours de l’évènement qui a eu lieu du 17 au 19 juin, une hausse d’achalandage de près de 6 000 personnes par rapport à l’an dernier.

    Le président Steeve Roy n’a pas caché sa satisfaction. «On ne pouvait pas espérer mieux. La température fait la moitié du travail. C’est beaucoup plus facile d’avoir de l’assistance avec du beau temps», résume-t-il.

    L’accès sur le site, gratuit pour une deuxième année consécutive, a encouragé les jeunes familles à s’y présenter. L’ajout d’une navette vers Rivière-du-Loup avec Taxi Beaulieu comme partenaire a également été appréciée des festivaliers. De plus, près de 1 200 personnes ont assisté à la parade de dimanche dans les rues de Saint-Antonin.

    «L’activité parle d’elle-même. Ce sont des professionnels. Nous avons utilisé les mêmes ingrédients, installé des jeux pour enfants, une mini-ferme et on souhaite conserver cet élan pour les autres années», souligne M. Roy.

    Outre la performance endiablée des cowboys lors de la monte des chevaux et des taureaux sauvages, on retient également la course de baril contre la montre entre l’animal et la machine. Karl Normand s’opposait à la championne canadienne de cette discipline, Paméla Doucet. Le cheval a remporté la compétition le premier soir par un peu plus de deux secondes. Karl Normand a pris sa vengeance le lendemain, en battant la championne et sa monture de deux secondes. Le rodéo de Saint-Antonin était la première étape de qualifications afin d'accéder à la Coupe Canada, qui a lieu à Saint-Tite en septembre.

    Victime de son succès, une solution devra être envisagée pour le prochain Festival, puisque les espaces de stationnement se sont parfois faits rares près du site, même si certains citoyens ont accepté d’ouvrir leurs terrains aux visiteurs.

    Le comité organisateur s’affaire déjà à préparer le 10e anniversaire du Festival country de Saint-Antonin, qui se tiendra du 16 au 18 juin 2017.

    commentairesCommentaires

    2

    • ?
      ????.
      temps Il y a 7 ans
      Bon va ton avoir enfin avoir des bon bilan pour une fois lors de assemblé général? Réponse c'est vrai sa fait 8 ans qu'il n'a pas eu!
    • C
      clement
      temps Il y a 7 ans
      malheureusement la parade a fait pitie la population merite mieux et les organisateurs devraient investir davantage dans cette activitee famillial
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...