X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entente entre le Centre d’action bénévole des Seigneuries et le syndicat

durée 26 juin 2016 | 09h13
  • Le conseil d’administration du Centre d’action bénévole des Seigneuries a annoncé la conclusion d’une entente de principe avec ses employés syndiqués (CSN).

    Au terme d’un processus de négociations amorcé en septembre 2015, les travailleuses et travailleurs du Centre d’action bénévole ont accepté une proposition en assemblée spéciale lundi, le 6 juin dernier. La proposition a reçu un appui de 100 % des membres présents.

    L’entente contient une augmentation des salaires de 3 % à la signature, 3 % au 16 décembre 2016 et 2.5 % au 16 décembre 2017. Elle inclut également une majoration de la compensation pour les déplacements en automobile, la réduction du nombre d’années pour atteindre le salaire maximum et l’introduction de la notion de congés personnels en remplacement des congés maladies. En contrepartie, les employées syndiquées ont accepté d’assouplir certaines modalités administratives qui nuisaient à l’efficacité de l’organisme et une nouvelle structure qui ajoute du personnel cadre en appui à la direction générale.

     «Cette entente nous permet de rehausser le pouvoir d’achat des travailleuses et des travailleurs, tout en assurant la santé financière du Centre à moyen terme», a déclaré Martin Vaillancourt, président du conseil d’administration. «Elle aura aussi pour effet de d’accroitre le pouvoir d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre dans un contexte où le recrutement de personnel qualifié n’est pas toujours facile», conclut-il.

    Rappelons que le Centre d’action bénévole des Seigneuries offre des services d’accompagnement-transport, de livraisons de popote roulante, visites d’amitié, téléphones de sécurité, information aux ainés et soutien aux proches aidants, grâce à une équipe de plus de 130 bénévoles sur l’ensemble de la MRC de Rivière-du-Loup. De plus, une soixantaine de préposées rémunérées dispense plus de 55 000 heures de services d’aide à domicile par année. Les personnes intéressées à s’investir comme bénévole ou à occuper un emploi de préposé d’aide à domicile peuvent communiquer au 418 867-3130.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...

    22 avril 2024 | 16h18

    Desjardins annonce une réduction de services au KRTB 

    L’offre de services de Desjardins sera modifiée de façon considérable dans les prochaines semaines sur l’ensemble du territoire du KRTB. La coopérative a confirmé, ce lundi 22 avril, que neuf points de services de la région seront fermés ou transformés d’ici la fin du mois de juin en raison des changements dans les habitudes transactionnelles de ses ...

    22 avril 2024 | 14h24

    Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute. Lors de son ...