X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une levée de fonds pour la famille de Mélodie

durée 15 juin 2016 | 15h38
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une campagne de levée de fonds pour les parents de la petite Mélodie âgée de 4 mois de Saint-André-de-Kamouraska, atteinte du syndrome de Moebius, une maladie rare caractérisée par une paralysie faciale, a été lancée le 13 juin.

    Au moment d’écrire ces lignes, 450 $ avaient été amassés sur un objectif de 5 000$ pour soutenir cette famille, par le biais de la plateforme «One Dollar Gift».  Son histoire y est également racontée.

    Le diagnostic de la petite Mélodie implique un trouble chromosomique. Son état de santé, alors qu’elle est âgée de quatre mois, est très précaire. La mère, Jennifer Laforge, est au chevet de la petite au CHUL Sainte-Justine de Montréal.

    Tout juste avant l’accouchement, le père de famille avait perdu son emploi, se retrouvant à vivre de prestations d’assurance-emploi. Il tente actuellement de prolonger ses prestations pour cause de maladie grave, pour pouvoir vivre cette épreuve en prenant soin de sa famille. Quant à la maman, elle vit sur des prestations de maternité amputées par le fait que son salaire était déjà réduit avant l’accouchement en raison d’une blessure.

    Les parents souhaitent aussi sensibiliser la population au sujet de ce syndrome. La difficulté à téter, les vomissements et le fait que l’enfant n’ouvrait pas les yeux après quelques jours de vie ont été des signes alarmants pour les parents. C’est au CHUL à Québec peu de temps après que le diagnostic est tombé. La petite est en attente d’une chirurgie à l’estomac, qui permettra de la gaver plus facilement.

    D’après les informations de Stéphanie Gendron du journal Le Placoteux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h38

    Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600$ en bourses dans le KRTB

    Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB. Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport ...

    Publié à 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...