X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle directrice générale à l'EMAC

durée 14 juin 2016 | 11h28
  • Dans la foulée du redressement de l’École de musique Alain-Caron (EMAC), le conseil d’administration annonce la nomination de Mme Marie Pelletier au poste de directrice générale, à compter du 5 juillet 2016.

    «Une passionnée de musique, Mme Pelletier a une impressionnante feuille de route comme gestionnaire dans le milieu de l'enseignement », affirme Michel Roy, président du conseil d'administration.

    Il ajoute: « Nous sommes convaincus que notre nouvelle directrice a l'expérience, l'expertise et le doigté requis pour guider l'EMAC sur le chemin de l'excellence dans l'enseignement de la musique.»

    Mme Pelletier a dirigé pendant près de 20 ans le Service de formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup. Détentrice d'un baccalauréat en biologie de l'Université Laval et d'une maîtrise en gestion de projets de l'Université du Québec à Rimouski, Pelletier a enseigné la musique en début de carrière et a fait l'apprentissage de plusieurs instruments tout au long de celle-ci.

    En 2006, son conte musical intitulé « Voyage au pays de la  musique classique - Secrets des musiciens magiciens», destiné à faire découvrir aux enfants les grands auteurs de musique classique, s'est mérité le Prix spécial du ministre de l'Éducation du Québec.

    «Faire en sorte que notre belle École de musique puisse offrir en qualité et en variété des activités et des programmes de formation s'adressant à des clientèles diverses et qu'ainsi elle puisse assurer, dans le temps, sa crédibilité et son autonomie financière.» C'est ainsi que Mme Pelletier définit le défi qu'elle entreprend avec enthousiasme et confiance.

    L’EMAC est un organisme à but non lucratif qui dispense un enseignement structuré et rigoureux permettant à ses élèves de poursuivre des études supérieures en musique classique, jazz ou musique populaire selon leur choix. Située à Rivière-du-Loup, elle offre également une formation souple et adaptée aux personnes désireuses de parfaire leur culture musicale.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...