X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival western de Dégelis plus accessible

durée 14 juin 2016 | 06h01
  • Les membres du comité organisateur du Festival western de Dégelis veulent rendre l’évènement plus accessible. La 8e édition se tiendra du 29 juin au 3 juillet sous la présidence d’honneur de Jean-Guy Lachance, homme bien connu pour son apport important en bénévolat à Dégelis.

    «Comme nous désirons un festival des plus accessibles, l’entrée sur le site sera à un prix ridiculement bas : 5 $/jour pour les adultes et les enfants bénéficieront de l’entrée gratuite sur le terrain et à tous les jeux», a mentionné Christian Ouellet, président.

    Les emplacements auront également une disposition différente : chapiteau, jeux, kiosques des exposants, espace pour les chevaux, exposition de voitures, etc.
    «Le but d’un festival est de permettre à une population de fêter, de se regrouper, de revoir des parents, des amis, d’anciens résidents; c’est aussi une occasion de montrer de l’intérêt envers des gens motivés qui croient en l’importance de la diversité d’évènements et de faire connaitre notre Dégelis qui sait si bien faire les choses», a ajouté M. Ouellet.

    Celui-ci a rappelé que le Festival western a rapporté dans le milieu près de 100 000 $ en 7 ans et que plusieurs organismes ont pu en bénéficier. «Nous sommes heureux d’avoir collaboré et contribué, entre autres, à l’amélioration d’infrastructures et d’équipements pour environ 40 000 $, n’incluant pas le site du gymkhana. Toute la communauté en profite aujourd’hui et nous sommes fiers d’avoir soutenu des causes communautaires et humanitaires», a souligné le président.

    En terminant, il a remercié les membres anciens et nouveaux du comité organisateur, la Ville de Dégelis et son personnel, les généreux commanditaires, les super bénévoles, les présidentes et présidents d’honneur et la population.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    2 mai 2024 | 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...