X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 30 équipes participeront au Relais pour la vie de Rivière-du-Loup

durée 9 juin 2016 | 08h14
  • Plus d’une trentaine d’équipes participeront au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer qui aura lieu pour une 7e année à Rivière-du-Loup dans la nuit du 11 au 12 juin.

    L’évènement est de retour sur le terrain de la piste et pelouse après trois années de présentation au parc du Campus-et-de-la-Cité.

    Plus de 300 marcheurs fouleront donc la piste d’athlétisme pendant 12 heures, de 19 h à 7 h, sans compter les participants inscrits à titre individuel. Cela afin de soutenir la mission de la Société canadienne du cancer : appuyer la recherche, favoriser la prévention et offrir du soutien aux personnes malades et à leurs familles.

    Le comité organisateur du Relais pour la vie de Rivière-du-Loup est confiant d’atteindre ses objectifs, qui sont d’amasser 65 000 $ en dons et contributions, de réunir 70 porteurs d’espoir et de disposer plus de 1 700 luminaires autour du parcours en prévision de l’émouvante cérémonie des luminaires. Une trentaine de bénévoles appuient le comité organisateur dans la réalisation de cet évènement.

    Il est encore possible d’inscrire une équipe ou de s’inscrire individuellement au Relais pour la vie. Les personnes qui souhaitent le faire en ligne peuvent consulter le site officiel du Relais. Les équipes peuvent aussi joindre Maryse Rioux, coordonnatrice, au 418 894-6919, ou Valérie Bernier, responsable des équipes, au 418 894-0133. On peut également s’inscrire individuellement sur le site le soir de l’évènement.

    Depuis sa création en 2010, le Relais pour la vie de Rivière-du-Loup a permis de collecter près de 461 000 $ afin de soutenir la mission de la Société canadienne du cancer.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    17 avril 2024 | 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...