X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 5 000 kilomètres de marche pour Rêves d’enfants

durée 1 juin 2016 | 13h51
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Sac au dos, le marcheur shawiniganais Benoit Lebel s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 1er juin, au 83e jour de sa traversée du Canada à pied. Il est parti de Saint-Jean à Terre-Neuve le 12 mars et parcourt depuis une vingtaine de kilomètres par jour à la marche, en amassant des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants.

    «C’était le bon moment, c’est le type de voyage que je n’ai pas fait pendant que j’étais dans la vingtaine. Je voulais voyager, mais à long terme. Je le fais pour moi, et j’ai toujours aimé la cause Rêves d’enfants», a expliqué Benoit Lebel. S’il s’agit avant tout d’un défi personnel, le marcheur y a vu une occasion de rendre son expérience bénéfique pour la communauté. Il a comme objectif d’amasser 30 000$ au terme de son périple d’environ 7 500 kilomètres, dont environ 5 000 franchis à pied.

    En utilisant l’autobus, la marche et l’autostop comme seuls moyens de transport, Benoit Lebel espère terminer son voyage à la fin du mois de novembre, à Vancouver. Travailleur dans le domaine des arts avant d'entreprendre ce projet, il avoue que l’expérience est beaucoup plus agréable depuis que la température estivale se fait sentir.

    «C’est un défi physique, mais étant donné qu’il fait plus beau, je peux prendre mon temps, me reposer. Je croise toujours quelqu’un de généreux sur ma route, ça me donne l’énergie pour continuer», raconte-t-il. Il a déjà parcouru Terre-Neuve, I’Ile du Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. Jusqu’à ce jour, il a recueilli un peu plus de 3 100$ pour la Fondation Rêves d’enfants. Après 8 mois et demi sur la route, il terminera son voyage à l’extrémité de la Colombie-Britannique, le 29 novembre.

    Il est possible de suivre son périple sur le site web wishwalk.ca et sa page Facebook, où il publie régulièrement des images. Il amasse également des dons en ligne.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...