X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Promotion Kamouraska lance un projet de tourisme gourmand

durée 23 mai 2016 | 13h55
  • Promotion Kamouraska, en partenariat avec la MRC de Kamouraska et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), a lancé un projet de tourisme gourmand au Kamouraska, lors d’un 5 à 7 réunissant plus de 50 producteurs, transformateurs, restaurateurs et détaillants de la MRC le 17 mai.

    « Le projet a pour objectif, entre autres, de structurer et promouvoir un réseau agrotouristique au Kamouraska pour les clientèles touristiques et locales. Il touche les producteurs, transformateurs, restaurateurs et détaillants du territoire», a précisé Bruno Lacroix, chargé du projet chez Promotion Kamouraska. Il se divise en trois parties : un volet formation et accueil, un volet développement d’une charte d’excellence et un volet d’expériences réelles de pratique agricole.

    Un comité a été formé au cours des dernières semaines et regroupe des intervenants reconnus dans le secteur : Claire Lajoie (UPA), Sophie Bourgeois (Fermette Harbour), Nathalie Lemieux (Érablière Nathalie Lemieux) et Perle Morency (Côté-Est), ainsi que Dominique Hamel (Les Alpagas d’Aldo) et Simon Lebel (MétroPlus Lebel).

    Les intervenants agrotouristiques seront rencontrés dans les prochains mois et les données recueillies seront utilisées dans la définition d’une charte d’excellence.

    «Ce projet est une démonstration supplémentaire que le milieu kamouraskois sait se concerter et ainsi contribuer à l’attractivité de tout Côte-du-Sud », a ajouté le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin.

    Ce projet de tourisme rural en agrotourisme au Kamouraska pour une valeur totale de 27 441 $, est géré et supervisé par Promotion Kamouraska, est rendu possible grâce à la participation financière de la MRC de Kamouraska – Fonds de développement des territoires – Volet Amélioration des milieux de vie pour un montant de 8 195 $, aussi par le Programme Proximité à la hauteur de 16 500 $, financé en vertu de l’entente Canada-Québec Cultivons l’avenir et grâce à une part du milieu de 2 746 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...