X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinq nouvelles recrues chez les Fusiliers du St-Laurent

durée 17 mai 2016 | 11h08
  • Les Fusiliers du St-Laurent ont procédé à l'assermentation de cinq nouvelles recrues lors d'une brève cérémonie présidée par le commandant du régiment, le lieutenant-colonel Alain Desjardins le mercredi 4 mai.

    Cette cérémonie s'est déroulée au manège militaire de Rimouski. Ces nouvelles recrues, qui proviennent de Pohénégamook, de Matane et de Rimouski, amorceront leur formation de base cet été.

    Le régiment «Les Fusiliers du St-Laurent» est une unité de la Réserve de l'Armée canadienne appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada. Le régiment, dont le quartier général est situé à Rimouski, compte près de 200 réservistes répartis dans trois manèges militaires qui sont situés à Matane, Rimouski et Rivière-du-Loup.

    MEMBRES HONORAIRES

    Par ailleurs, les Fusiliers du St-Laurent ont profité du souper à la chandelle du 9 avril pour effectuer l’intronisation du nouveau colonel honoraire et du nouveau lieutenant-colonel honoraire du régiment. La nomination du colonel honoraire Denis Moisan CD et du Lieutenant-colonel honoraire Jean-Robert Zonda a été confirmé par le ministre de la Défense nationale, Harjit S. Sajjan, le 23 février 2016.

    Nous reconnaissons sur la photo, de gauche à droite : Sergent Simon Lévesque, capitaine Guylaine Fortin, soldat Keven Elément de Rimouski, soldat Alexandre Tanguay de Matane, soldat Charles Lapointe de Rimouski, soldat Jessica Drapeau de Pohénégamook, soldat Nicolas Parent de Rimouski, lieutenant-colonel Alain Desjardins.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...

    30 avril 2024 | 16h59

    Traverse : le maire de Rivière-du-Loup lance un cri du coeur

    À l’occasion du 115e anniversaire de la mise en service de la traverse de Rivière-du-Loup, qui a eu lieu samedi dernier, le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille a transmis le 30 avril un courriel à l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale afin de les sensibiliser aux impacts appréhendés d’un éventuel déménagement du port d’attache de la ...