X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un projet jardin à l’école Notre-Dame-de-Grâces

durée 10 mai 2016 | 09h04
  • Toujours soucieuse de favoriser un milieu de vie sain, la Municipalité de Rivière-Bleue implante présentement un projet de jardinage avec le Comité jeunesse en action de l’école Notre-Dame-de-Grâces et le jardin communautaire.

    Depuis la fin de l’hiver, les élèves de la classe de 5e et 6e année s’affairent à préparer leur jardin qui sera situé sur une parcelle du jardin communautaire. Les jeunes ont donc choisi les variétés de légumes qu’ils souhaitent retrouver dans leur potager.

    Dernièrement, les élèves, aidés de Roxanne Morin, technicienne en loisir à la Municipalité de Rivière-Bleue et de Christiane Roy, représentante du jardin communautaire, ont planté les semis en classe. D’autres ateliers sont prévus d’ici la fin des classes notamment pour la transplantation des semis et leur mise en terre.

    Durant l’été, la relève sera prise par le Camp de jour. Toujours en collaboration avec le jardin communautaire, les enfants iront quelques fois par semaine entretenir leur parcelle. Les légumes seront utilisés pour certaines activités réalisées durant la période estivale. Une récolte complète est prévue juste avant l’automne par les élèves de 5e et 6e qui reprendront le flambeau et les parents seront invités à venir chercher ce dont ils ont besoin.

    L’objectif principal de ce projet est d’augmenter la conscience des jeunes sur l’impact positif d’une saine alimentation sur leur santé et leur bien-être, tout en leur transmettant des savoirs concernant les cultures maraichères et la réalisation d’un potager.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    5 mai 2024 | 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    5 mai 2024 | 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...