X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marche exploratoire pour les citoyens du district de la Plaine

durée 21 avril 2016 | 11h04
  • Rivière-du-Loup – Les résidents du district de la Plaine sont invités à venir marcher avec leur conseillère municipale, Sylvie Vignet, afin d’explorer le quartier Saint-Ludger. Les résidents de l’endroit sont conviés à prendre part à l’exercice qui aura lieu les mardis 10 et 17 mai, ainsi que les 14 et 21 juin, dès 18 h 30 pour une durée de 1 h 30.

    Les participants seront alors invités à donner leurs commentaires sur l’état et la qualité de l’éclairage d’un site, la clarté d’une signalisation ou les problèmes de circulation pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes, etc.

    L’activité propose quatre tracés différents à des petits groupes de 6 à 8 personnes. Les secteurs suivants seront explorés en boucle :

    • Secteur 1 : parc des Princes, Ski de fond et parc de la Croix – 10 mai
    • Secteur 2 : parc Vézina, parc Marcel Saint-Pierre et terrain de balle – 17 mai
    • Secteur 3 : parc Mailloux, parc Goscobec – 14 juin
    • Secteur 4 : parc industriel et rues avoisinantes – 21 juin

    Le chalet de loisirs, situé au 16, rue Vézina, sera le point de départ et de retour des soirées. En cas de pluie, l’activité est remise le mardi de la semaine suivante, selon le même horaire.

    Les citoyens du quartier Saint-Ludger intéressés sont invités à communiquer directement avec leur conseillère municipale Sylvie Vignet d’ici le 6 mai, par téléphone 418 862-3222 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. Si l’exercice proposé recueille une réponse positive, d’autres marches pourraient voir le jour dans divers quartiers.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...