X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du nouveau à venir pour Tourisme Rivière-du-Loup

durée 21 mars 2016 | 06h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Les plateformes web et papier de l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup connaitront un vent de fraicheur juste à temps pour l’arrivée du printemps. Leur nouveau visage devrait être présenté au public à la mi mai.

    Tourisme Rivière-du-Loup dévoilera par ailleurs une série de vidéos promotionnelles sur ses plateformes mobiles et web, qui ont été revampées et uniformisées pour la nouvelle saison. «L’uniformisation de la plateforme mobile, du site web et du guide touristique permettront un repérage plus facile pour les utilisateurs», a expliqué la directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, Monique Dionne.

    On retrouvera entre autres des circuits à parcourir en vélo dans la nouvelle application mobile, et des catégories redéfinies afin de mieux naviguer. «Quoi faire, où manger et où dormir» seront les trois thématiques majeures après la refonte des outils de Tourisme Rivière-du-Loup. Ils ont été développés en collaboration avec Servlinks Communication et le Living lab en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Par ailleurs, beaucoup de représentation a été faite à Montréal et Québec afin de stimuler le tourisme d’affaires dans les trois centres de congrès de Rivière-du-Loup, les hôtels Universel et Lévesque, de même que l’Auberge de la Pointe. L’OTC a également participé à différents salons partout au Québec, la campagne de promotion est donc déjà bien amorcée.

    Dans son plan stratégique de développement touristique présenté en octobre dernier, Tourisme Rivière-du-Loup espère obtenir une hausse d’achalandage de 5 à 10% entre 2015 et 2020. Cette hausse est équivalente à celle observée dans tout le Bas-Saint-Laurent. Le fleuve sera au centre des outils promotionnels de la région.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h40

    Un réseau d’attraits mycologiques se déploie dans le Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce le déploiement d’un réseau d’attraits mycologiques sur son territoire. Ces œuvres et attraits uniques ont été réalisés par des artistes et artisans de la région et sont maintenant installés dans la plupart des municipalités du Haut-Pays de Kamouraska.  Le Mois du champignon, qui se tient en septembre, constitue une ...

    Publié à 7h15

    Mise en place du projet pilote «Mon eau, mon puits, ma santé» à Pohénégamook

    La Ville de Pohénégamook, l’Organisme de bassin versant du Fleuve Saint-Jean et le regroupement citoyen Pohénégamook Vert l’Avenir s’associent afin de lancer le projet-pilote «Mon eau, mon puits, ma santé», qui permettra de simplifier l’analyse de l’eau des puits des résidents n’ayant pas accès au réseau d’aqueduc municipal. Il est évident qu’une ...

    Publié à 6h30

    Marché public Lafontaine : un 15e anniversaire à saveur locale

    Le Marché public Lafontaine de Rivière-du-Loup célèbre cette année son 15e anniversaire de fondation. Pour ce faire, les marchés du samedi ont tenu divers événements et reçu quelques invités depuis son ouverture en juin dernier. Le Marché public Lafontaine est un organisme à but non lucratif situé au Carré Dubé de Rivière-du-Loup, accueillant une ...