X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les CPE connaissent le montant de leurs coupures

durée 1 mars 2016 | 06h56
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac - Denis Blais, directeur général du Centre de la petite enfance et bureau coordonnateur Les Calinours à Témiscouata-sur-le-Lac, a commenté l’entente de financement intervenue entre les CPE et le gouvernement du Québec.

    «Selon cette entente, les CPE auront 36 millions $ de nouvelles coupures à faire. Pour le CPE-BC Les Calinours, cela représente une somme de 100 000 $ pour l’année financière qui commencera le 1er avril 2016», a mentionné M. Blais.

    Le budget annuel du CPE-BC Les Calinours est de 2.5 millions de dollars. Le service de garde compte 50 employés au Témiscouata.

    «Notre dernier budget a été amputé d’une somme de 60 000 $ en raison de coupures du gouvernement. Cette fois-ci avec une autre tranche de 100 000 $, il y aura des coupures de services et de qualité. Des coupures de personnel vont être faites, on n’y échappera pas», a commenté le directeur général.

    L’entente constitue une refonte complète du financement des CPE. Deux nouvelles allocations verraient aussi le jour : une pour aider les petites installations dans les petites municipalités et l’autre pour favoriser la garde à temps partiel. «Nous continuons de tenir les gens informés des répercussions de ces coupures. De plus, les parents vont avoir à composer avec les ajustements apportés au crédit pour les frais de garde dans leur prochain rapport d’impôts», a conclu Denis Blais.

    Rappelons que le débat entre les CPE et Québec a pris de l’ampleur lorsqu’une entente de principe a été annulée par le gouvernement. Suite à cela, le CPE-BC Les Calinours aurait subi des coupures de 150 000 $. Et si l’entente de principe avait été respectée, on parlait alors d’un montant de 15 000 $. Finalement, ce sera 100 000 $ à couper dans les services du CPE-BC Les Calinours.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • NL
      Normand levesque
      temps Il y a 8 ans
      Quel entente de principe qui a été annulé par le gouvernement???
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...