X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une signature de registre qui soulève peu d’opposition

durée 19 février 2016 | 12h38
  • Rivière-du-Loup - La signature de registre concernant les emprunts pour la réfection du parc de planche à roulettes et pour la réalisation des travaux de rénovation de l'hôtel de ville s’est déroulée dans une quasi-indifférence le jeudi 18 février à l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup.

    Dans le dossier de parc de planche à roulettes, 34 personnes ont signé le registre. Selon le règlement d’emprunt 1874, la Ville projette d’emprunter la somme de 275 000 $ afin de procéder à des travaux de réfection du parc actuel situé face à l’Entre-Jeune de Rivière-du-Loup, sur la rue Frontenac.

    Le prochain « skate parc » sera donc majoritairement fait de béton. Les plans comprennent de nombreux obstacles de différentes difficultés, tels des rampes et des escaliers, aménagés à même le sol.

    La soumission acceptée par la Ville est de 228 440 $. Le reste de l’argent sera investi dans les travaux d’architecture, d’aménagement paysager et de compaction du sol. Une somme est aussi gardée pour les imprévus.

    TRAVAUX À L’HÔTEL DE VILLE

    Quant au règlement d’emprunt 1873 de 3,1 M$, à peine 20 personnes ont appliqué leur signature au registre. Les couts des travaux reliés au sinistre oscilleront entre 1 et 1,3 M$. Un montant qui sera cependant couvert par les assurances. La facture des travaux non reliés au dégât d’eau s’élève à 1,3 M$.

    Les quelques centaines de milliers de dollars restants serviront à la mise à niveau des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi qu’à l’acquisition d’une nouvelle génératrice.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...