X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les propriétaires touchés par l’autoroute 85 se regroupent

durée 16 février 2016 | 18h47
  • Saint-Honoré-de-Témiscouata - Sept mois après l’annonce officielle de la phase 3 de l’autoroute 85, n’ayant toujours pas été contactées, les personnes touchées par les expropriations se regroupent.

    C’est le 2 février 2016 qu’un groupe de propriétaires de Saint-Honoré-de-Témiscouata et Saint-Louis-du-Ha! Ha! se réunissaient pour établir les bases du nouveau comité Urgence 85, formé essentiellement de propriétaires touchés.

    Le comité a gardé le même nom, soit Urgence 85, mais de nouveaux objectifs ont été identifiés et ils touchent d’abord les propriétaires qui s’attendent à être expropriés, aucun maire ni représentant municipal n’en est membre.

    Le porte-parole officiel est Richard Dubé. Les autres membres sont : Jean-Paul Caron, Conrad Pelletier, Robert Paré, Roger Bérubé, Andrée Fortin, Lionel Rossignol et Carl Lévesque.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • TP
      Toujours pareil
      temps Il y a 8 ans
      D'après les promesses du député Jean D'Amour, les personnes seraient rencontrées très très bientôt et ces paroles datent de plusieurs mois. Et tout le monde était rentré au bercail croyant aveuglément ce grand parolier. Que doit-on en déduire ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...