X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les propriétaires touchés par l’autoroute 85 se regroupent

durée 16 février 2016 | 18h47
  • Saint-Honoré-de-Témiscouata - Sept mois après l’annonce officielle de la phase 3 de l’autoroute 85, n’ayant toujours pas été contactées, les personnes touchées par les expropriations se regroupent.

    C’est le 2 février 2016 qu’un groupe de propriétaires de Saint-Honoré-de-Témiscouata et Saint-Louis-du-Ha! Ha! se réunissaient pour établir les bases du nouveau comité Urgence 85, formé essentiellement de propriétaires touchés.

    Le comité a gardé le même nom, soit Urgence 85, mais de nouveaux objectifs ont été identifiés et ils touchent d’abord les propriétaires qui s’attendent à être expropriés, aucun maire ni représentant municipal n’en est membre.

    Le porte-parole officiel est Richard Dubé. Les autres membres sont : Jean-Paul Caron, Conrad Pelletier, Robert Paré, Roger Bérubé, Andrée Fortin, Lionel Rossignol et Carl Lévesque.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • TP
      Toujours pareil
      temps Il y a 8 ans
      D'après les promesses du député Jean D'Amour, les personnes seraient rencontrées très très bientôt et ces paroles datent de plusieurs mois. Et tout le monde était rentré au bercail croyant aveuglément ce grand parolier. Que doit-on en déduire ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 avril 2024 | 12h39

    Plus de 369 M$ en investissements routiers au Bas-Saint-Laurent

    Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 369 412 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routier de la région du Bas-Saint-Laurent. Cette somme permettra la réalisation de chantiers d’un bout à l’autre du territoire, en plus du lancement de travaux attendus au KRTB.  L’annonce a été faite à Cacouna, le ...

    15 avril 2024 | 9h24

    Tables de réflexion sur l’avenir de la forêt : les partenaires nationaux se réunissent à Québec

    La tenue de la Rencontre nationale a achevé la vaste démarche des Tables de réflexion sur l’avenir de la forêt, entamée le 13 février par la ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina.  Pour l’occasion, ...

    15 avril 2024 | 6h56

    Parler des inégalités pour un virage numérique sans fractures

    L’ABC des Portages a tenu une rencontre d’information avec ses partenaires sur le virage numérique et ses fractures, le 11 avril. Le phénomène, appelé à se développer à vitesse grand V dans les prochaines années, ne tient pas compte des personnes déjà dans des situations précaires, selon l’organisme communautaire en alphabétisation. «Le virage ...