X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Llio du Cégep de Rivière-du-Loup œuvre en économie sociale

durée 18 février 2016 | 10h08
  • Rivière-du-Loup – Près d’une centaine d’acteurs de réseaux diversifiés ont pris part à l’évènement «Une journée pour plus d’impact social» tenu le 11 février dernier à l’Espace Fullum à Montréal.

    Cette journée d’innovation ouverte et collaborative avait comme objectif de définir les meilleurs moyens de maximiser l’impact social de chacun de leurs secteurs et organisations. L’équipe du Living Lab en innovation ouverte (Llio) du Cégep de Rivière-du-Loup était présente pour accompagner les participants dans la cocréation et le prototypage de solutions novatrices pour les entreprises d’économie sociale.

    Les enjeux abordés ont été : l’implication des communautés d’usagers, l’accès à des leviers financiers adaptés ou la reconnaissance et la mesure de l’impact social.

    Les participants ont esquissé 11 projets, tous ayant une préoccupation significative pour la collaboration et la coopération et qui représentent des moyens d’aider les entreprises collectives et sociales à maximiser leur impact social.

    Cette initiative du Chantier de l’économie sociale se voulait l’occasion d’expérimenter une approche d’innovation ouverte afin de briser les silos et stimuler la créativité, en offrant un environnement favorisant les collaborations et les interactions.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...