X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Orléans Express: une audience publique le 14 mars

durée 12 février 2016 | 07h51
  • Rivière-du-Loup - Un peu plus d'un an après l'entrée en vigueur des nouveaux horaires du transporteur interurbain Orléans Express, le 18 janvier 2015, la Commission des transports du Québec (CTQ) tiendra une audience le lundi 14 mars prochain à Québec afin de réévaluer la situation.

    En octobre 2014, la Commission avait autorisé le transporteur à considérablement revoir à la baisse son offre de service au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie ainsi que dans plusieurs autres régions du Québec. À l'époque, Keolis Canada, propriétaire d'Orléans Express, avait révélé subir des pertes moyennes de 10 000 $ par jour en 2013.

    La CTQ avait donc autorisé Autocars Orléans Express à réduire certains de ses services de transport interurbains. Dans la foulée, la compagnie avait annoncé qu'elle concentrerait ses activités uniquement dans le transport express et semi-express et qu'elle délaissait le «local».

    Dorénavant, Orléans Express ne s'arrêterait plus à L'Isle-Verte, Cacouna, Saint-Fabien, Saint-Simon, Saint-Alexandre, Sainte-Hélène, Saint-Pascal et Saint-Philippe-de-Néri et Saint-Pacôme, pour ne citer que ces localités. Lors de l'audience publique, la CTQ fera un suivi des effets de cette décision sur l'entreprise, en vue de rendre au besoin toute nouvelle décision appropriée.

    La Commission analysera l'évolution de la situation financière et de son offre de services de transport, notamment en ce qui a trait : aux résultats des mesures prises par l'entreprise pour redresser sa situation financière; aux facteurs contribuant à l'amélioration ou à la dégradation de cette situation; à l'évolution de la rentabilité des trajets où les horaires ou fréquences ont été diminués; à l'opportunité de maintenir, de modifier ou de révoquer les permis suspendus par la décision autorisant la diminution de services.

    L'audience publique se tiendra dans les bureaux de la Commission situés à Québec, au 200 chemin Sainte-Foy, à compter de 9 h 30.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...