X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Changement d'allégeance syndicale pour la Coopérative des paramédics du Témiscouata

durée 11 février 2016 | 12h24
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Changement d'allégeance syndicale à la Coopérative des paramédics du Témiscouata alors que les 32 salariés ont rejoint la CSN à la suite d'un vote serré tenu par le Tribunal administratif le 4 février dernier.

    L'information a été confirmée jeudi, par voie de communiqué. La CSN soutient que les syndiqués se sont prononcés «très majoritairement en faveur» du syndicat qui se targue de représenter le plus grand nombre de paramédics au Québec.

    Toutefois, selon les informations obtenues par Info Dimanche, le vote a été partagé. Quatorze employés ont voté en faveur de la CSN alors que dix autres ont plutôt voté en faveur de la Fédération des employés préhospitalier du Québec (FPHQ) avec qui ils étaient syndiqués.

    La CSN représente plus de 3 300 salariés du secteur préhospitalier au Québec. Ce qui en fait la plus grande organisation syndicale dans ce secteur. Les deux casernes, celles de Cabano et de Notre-Dame-du-Lac toutes deux situées à Témiscouata-sur-le-Lac, ont choisi la CSN.

    Le Syndicat des paramédics du Bas-Saint-Laurent (CSN) sera affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux-CSN (FSSS-CSN), qui à elle seule représente plus de 110 000 syndiqués dans le domaine de la santé, ainsi qu’au Conseil central du Bas-Saint-Laurentq qui lui regroupe plus de 10 000 membres des secteurs public et privé, répartis au sein de 100 syndicats.

    COOPÉRATIVE

    La Coopérative emploie actuellement une trentaine de personnes, dont plus de la moitié à temps partiel. Elle offre ses services paramédicaux dans deux zones ambulancières distinctes couvrant un territoire total de 2200 km carrés. Ses techniciens paramédicaux desservent les municipalités Témiscouata-sur-le Lac, Dégelis, Auclair, St-Juste-du-Lac, Lots Renversés, Packington, St-Jean-de-la-Lande, St-Eusèbe, St-Louis-du-Ha!Ha!, St-Elzéar, et St-Honoré.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...