Témiscouata - Alors que les 10 finalistes du concours Kraft Hockeyville seront connus le 5 mars prochain, les municipalités de Saint-Marc-du-Lac-Long et de Témiscouata-sur-le-Lac ont soumis leur candidature.
À Saint-Marc-du-Lac-Long, on se propose de refaire les bandes de la patinoire extérieure, et pourquoi pas, y ajouter un toit. On rappelle que lors de la saison estivale s’y tient un festival d’été et que le village de 433 âmes est forcé de louer des chapiteaux. La mise en candidature a été soumise par Sylvie Dumont.
À Témiscouata-sur-le-Lac , ce n’est pas un, mais deux projets qui ont été soumis. Le premier vise la rénovation de l’Aréna Régional Jacques-Dubé. Un aréna construit en 1970, qui, explique-t-on, n’a jamais été rénové. «Les installations commencent à être désuètes. Toit qui coule sur les installations électriques», peut-on lire dans le dossier soumis par Geneviève Morneau.
Le second dossier vise le Centre Sportif Phil-Latulippe. Dans la candidature soumise par Denis Forget, on y rappelle que les joueurs doivent circuler parmi les spectateurs afin de rejoindre la glace. «En faisant les modifications, ça nous permettrait d’avoir des matchs de plus haut calibre.» On souligne aussi que l’été, le bâtiment est utilisé par les joueurs de tennis.
Rimouski, Saint-Denis-de-la-Bouteillerie et La Pocatière sont aussi prétendantes au concours. Rappelons que les 10 finalistes seront dévoilés le 5 mars prochain. La candidature gagnante remportera pas moins de 100 000 $ en plus de la présentation d’un match présaison de la Ligue nationale de hockey (LNH).